en kiosque

#1 06/07/2009 13:02:14

swing
Membre

Ecurie ossature bois (PRIX??)

Bonjour,
Je débute en tant qu'architecte. J'ai un projet de construction d'écuries (env. 100m²).
Fondation classique/dalle béton/ossature bois et aglo/charpente traditionelle/couverture classique en tuile avec une parie centrale en lumière naturelle/bardage bois.

J'ai toujours le même souci........... et c'est ce que demande les clients en premier : QUEL SERA LE PRIX?
Comme il n'y a pas autant d'aménagement  à faire que pour une maison, je n'ai aucune id&e du prix au m².

Avez vous une idée? Ou bien y a t il des sites où je pex me renseigner?

MERCI!

#2 06/07/2009 13:27:21

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Re : Ecurie ossature bois (PRIX??)

Tant que vous n'aurez pas fait faire de devis, vous n'aurez pas la bonne réponse !
Un seul (mais gros) détail : pour les séparations de boxes, ne lésinez pas sur l'épaisseur :du madrier de 50, voire 63 me paraît indispensable.

#3 06/07/2009 13:29:16

alainlandry967
Membre

ces t des chevaux pas des elephants… :-))

#4 06/07/2009 13:36:29

swing
Membre

jfquillacq a écrit :

Tant que vous n'aurez pas fait faire de devis, vous n'aurez pas la bonne réponse !
Un seul (mais gros) détail : pour les séparations de boxes, ne lésinez pas sur l'épaisseur :du madrier de 50, voire 63 me paraît indispensable.

...... oui oui, c'est indispensable.... des chevaux déchainés, ça peut faire de la casse!

Vers qui je peux me tourner pour faire faire un devis? Y a t il des sites mieux que d'autres?

Merci.

#5 06/07/2009 14:12:25

Tyoc
Membre
Lieu : Gers

Bonjour,

Pour ce qui est des séparations entre les boxes, 2 UPN posé horizontalement pour faire les lisses hautes et basses. Pour la lisse haute le couper plus court de la section du madrier, souder 2 fers plats de chaque coté, ça laisse un trou de la section du madrier. Enfiler les madriers à la verticale par le trou. Comme ça si un cheval casse un madrier pas besoin de tout changer. On enlève le cassé, on pousse les autres et on met un nouveau par le trou.

A+

#6 06/07/2009 14:14:35

Tyoc
Membre

swing a écrit :

Vers qui je peux me tourner pour faire faire un devis? Y a t il des sites mieux que d'autres?

Et pourquoi pas vers des vrai gens !

#7 06/07/2009 18:28:03

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

en tant qu'archi vous devruez connaitre les logiciels de devis batiment !

vous pourriez passer par un BE ou un economiste en construction..

enfin je trouve votre demarche un peu " legere",de prime abord....pour un archi!!

#8 06/07/2009 21:57:58

alainlandry967
Membre

Tyoc a écrit :

Bonjour,

Pour ce qui est des séparations entre les boxes, 2 UPN posé horizontalement pour faire les lisses hautes et basses. Pour la lisse haute le couper plus court de la section du madrier, souder 2 fers plats de chaque coté, ça laisse un trou de la section du madrier. Enfiler les madriers à la verticale par le trou. Comme ça si un cheval casse un madrier pas besoin de tout changer. On enlève le cassé, on pousse les autres et on met un nouveau par le trou.

A+

il y a chevaux et chevaux..  ça depends de quoi on parle.. de stalle, de boxe, de boxe pour étalon..   allez voir des écuries ,  a chantilly voir si il y a de la ferraille comme vous dites entre les stalles..

#9 07/07/2009 07:21:14

Tyoc
Membre

Alain Landry a écrit :

il y a chevaux et chevaux..  ça depends de quoi on parle.. de stalle, de boxe, de boxe pour étalon..   allez voir des écuries ,  a chantilly voir si il y a de la ferraille comme vous dites entre les stalles..

Bonjour,

J'avais envi de répondre, mais finalement non.

A+

#10 07/07/2009 12:00:58

tocata
Membre

Pour moi, deux réflexions:
La méthode de Tyoc est nickel, même si cela parait un peu "lourd",
mais surtout, et c'était le départ du post, un archi qui vient demander sur un forum des idées de cout de travaux, il y a de quoi se poser des questions.
+ 1 pour MathieuB.
Par rapport à chantilly, là aussi il faut savoir de quoi on cause!!
Un budget et du personnel comme à chantilly, ou le gars à la campagne qui veut se faire plaisir…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive