Pages : 1
Bonjour a tous,
pour le bardage, vaut-il mieux commencer par réaliser un pan de mur entier puis les suivants ou avancer en faisant le tour de la maison (première rangée sur tout le tour puis deuxieme…)
pour fixer la grille anti rongeur, des pointes de bardage suffisent ou il faut des petites vis inox??
merci pour votre aide
nioc22
Bonjour
Pour la grille, les pointes de bardage suffisent.
Pour la pose des clins, mur par mur c'est mieux et plus pratique. Ce que tu peux faire, c'est tracer un trait au bleu tout autour de la maison et qui te permettra de t'aligner et d'^tre de niveau sur tous tes murs.
Bon courage.
Bonjour nioc22
Je rejoinds Francky sur le fait qu'il est plus pratique de commencer un pan puis repartir sur un autre. Petit conseil, les pans qui comprennent des baies doivent être commencés par le solin de baie (le dessus de l'ouvrant) puis aligné sur la longueur de la façade et ensuite continuer vers le sol et une fois le sol terminé attaquez vers le haut. ça évite les coupes compliquées autour des ouvrants et les casses têtes chinois. Vous pouvez voir sur mon blog comment j'ai procédé dans la rubrique "gros oeuvre" et "la pose du bardage".
Bon courage
Thierry
www.houseco78.org
Beau travail Wis !
Petite précision : ton conseil pour de commencer sur les solins : oui, pour ton type de bardage. Moi, c'en est un qui s'emboite les uns sur les autres, donc pas possible.
Si j'ai bien vu ton reportage photo, tu as mis 5 jours complets à 3 et tu trouves que ca n'a pas avancé ?
Moi, j'ai mis 2 mois à le faire, mais tout seul pratiquement, que les WE, sans électricité et l'hivers ( donc journées courtes : 9 h00 à 16h30 ).
Mais j'ai pris du plaisir et je conseille à ceux qui hésitent de le faire.
Merci Francky!!
J'avais oublié de préciser le type de bardage, en effet le conseil que j'ai émis est valable pour le bardage en clin, tu as raison de le préciser. Pour ce qui est du temps que j'ai mis à poser le bardage, on trouve toujours que ça n'avance pas assez vite, mais aujourd'hui avec le recul je trouve finalement que nous avons été très rapide!!
Merci pour vos conseils ;-)
Effectivement, Wis, tu as été très rapide!
Moi jespère le boucler en 1 (petit?) mois avec quelques coup de main.
nico
en faisant pan par pan, tu vois mieux l'avancement des travaux. j'ai fixé la grille antirongeur avec des vis , mais c'était dans la fibre de bois.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive