en kiosque

#1 07/07/2009 15:43:35

Franfreu
Membre
Lieu : Savoie

Dalle bois

Bonjour
Je suis à la recherche de doc techniques pour la realisation de fondations par plots avec longrines (bois lamélé collé ou beton precontrain), pour supporter une dalle bois en poutre I type steico.
Je vais adopter cette formule qui me semble la plus "simple" et "manuportable", car je serai absolument seul pour la realisation de cette maison (c'est la troisieme, celle ci je vais la realiser au bout de ma parcelle qui contient actuellement ma residence principale…).

#2 08/07/2009 08:03:28

Franfreu
Membre

Re : Dalle bois

je vais etre plus ojectif dans ma demande :

Une dalle bois sur plots/longrines, engrange t'elle obligatoirement une vue de l'exterieur sur un vide entre le sol et la sous face du plancher ? si c'est le cas,  y  a t'il des solutions pour palier Ă  ce manque d'esthetique ?

#3 08/07/2009 11:51:56

Wis78
Membre

Bonjour Franfreu

Je viens de lire votre message et j'ai moi même réalisé une dalle massive sur fondations ceinturées. Le système de plots n'étant pas possible (terrain argileux) je me suis dirigé vers cette solution et aujourd'hui j'en suis très satisfait. Je vous invite à visiter mon blog rubrique "gros oeuvre" et "dalle massive".

Thierry
www.houseco78.org

#4 08/07/2009 12:26:46

Tyoc
Membre
Lieu : Gers

Bonjour,

Allez voir le site de Herve-guihard

http://st-cast.blogspot.com/

Les photos sont explicites

A+

#5 09/07/2009 08:13:49

Franfreu
Membre

merci pour vos liens, ils sont tres interressants et bravo wis78 !
Mais je deduis par tout ce que je peux voir ci et lĂ , que le fait de realiser des fondations sur plots / longrines determine automatiquement un vide, ce dont je ne veux pas.
Donc je pense que je vais me diriger sur des fondations par semelles filantes, 3 rangées d'agglos, ceinture ba, puis dalle bois, comme wi78 mais avec moins de hauteur de VS.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive