en kiosque

#1 08/07/2009 17:26:04

LL93
Membre

traitement du bois et exposition prolongee aux intempéries

Bonjour à tous,

mon chantier en cours prenant du temps et toujours plus de temps, y a t'il un risque que le bois d'ossature soit "lavé" par les intempéries et qu'il perde son traitement classe 2 ?

Cordialement

Laurent

#2 08/07/2009 21:27:02

Wis78
Membre

Re : traitement du bois et exposition prolongee aux intempéries

Bonjour,

De quel traitement sagit-il? S'il sagit d'un traitement autoclave, il n'ya pas de risque de lavage du traitement puisqu'il est stérilisé à coeur par ce procédé. le tout est de savoir s'il sagit d'un traitement à coeur.

Bien à vous…

#3 09/07/2009 10:34:49

LL93
Membre

Bonjour,

il s'agit d'un traitement classe 2 ( acheté tel quel chez reseau p. /montants 45/145 pour MOB).

cordialement

#4 11/07/2009 16:16:58

Wis78
Membre

Pour la classe 2 il sagit de bois servant aux construction de structure de charpente, platelage et d'ossature. Ils peuvent être confontés aux intempéries sans qu'ils soient dégradés dans temps à condition qu'il ne soient pas en contact par trempage dans l'eau. S'ils sont ventilés et séchés avant le contreventement cela ne risque rien. Toutefois il est absoluement déconseillé de les contreventer mouillés.

#5 11/07/2009 22:21:22

alainlandry967
Membre

j aimerai bien savoir comment vous faites une ossature  un jour de pluie.. faut quand meme pas exagérer ..  d aprés vous on travaille que quand il y a du soleil..  quelle chance ils sont les normands car chez eux il pleut pas.. c est pire…

#6 13/07/2009 22:23:44

LL93
Membre

Merci pour votre réponse Wis78, cela me rassure.
Et mes salutations à Alain ! (mon chantier avance difficilement, mais surement et précisément !… à l'attaque du r+2 en fin de semaine)
Cordialement
Laurent

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive