Pages : 1
bonjour
je vous explique mon problème
je suis en train de faire construire une maison en bois avec un constructeur.
J'ai signé un contrat avec lui pour une maison d'une valeur de 134000 euro.
Sachant que à la base du contrat il est prévus pour ce prix là la maison fini (sauf cuisine)
Sur ça j'ai prévus de me fair moi même mon carrelage, cloison,pose du poële à bois.
Mais même avec ça le budget de départ est dépacé de plus de 10 000 euro.
Es ce qu'il y a un recourt?
Bon, déjà, vous ne transmettez qu'une partie du contrat, vous risquez de n'avoir que des réponses partielles
le contrat n'a que 4 pages
la première donne nos adresses et nos nom avec celle du constructeur
et sur la dernière ça dit
"le contract informe le maitre d'ouvrage qu'il peut se faire assister par un professionnel. Il s'agira d'un architecte, d'un contrôleur technique agrée dans le cadre de l'assurance construction, d'un expert ou de tout professionnel de la construction titulaire d'un contract d'assurance couvrant sa responsabilité pour cette mission."
avec une annex de conditions général de vente et nos signatures
Manifestement, il s'agit d'un CCMI (contrat de construction de maison individuelle).
Légalement, il doit être assorti d'une "garantie de livraison à prix et délais convenus". Cette obligation ne devrait pas rendre possible des dépassement de prix tels que vous les évoquez.
Avant de sauter à la gorge de votre fournisseur, attendez d'avoir recueilli d'autres avis.
Je trouve curieux tout de même que sur une page il soit stipulé qu'il s'agit d'un CCMI et que l'art.3 des CGV précise que le délai de livraison est purement indicatif ![]()
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive