Pages : 1
Bonjour
Voila ,on me propose l'isolation suivante :
300 mm dans les murs ( 200 en laine de bois + 100 en multicouche croisée en extérieure )
500 mm de ouate dans les combles perdus .
menuiserie triple vitrage au nord , à l'est , à l'est Ug ~ 0,7 , double vitrage sud Ug ~ 0.9
Qu'en pensez vous , j'habite à montbrison dans la loire à 300 altitude .
je pense que je serais passif , mais le surcout est important .
Sinon que penseriez vous de 260 mm dans les mur (200 + 60 ), double vitrage partout sauf au nord ,et 400 dans le toit .
j'attends vos avis
Un conseil paye toi une étude thermique à 400€ pour savoir où t'emmène tes kilos d'isolation. Car 300 dans les murs et 500 en toiture à Montbrison c'est excessif même pour du passif sauf à ne pas avoir de fenêtres.
A titre de comparaison et comme nous sommes presque voisin j'ai 200 dans les murs et 300 en toiture à 600m d'altitude et j'ai cramé 1350 kg (~2 stères) cet hiver et 1050 kg le précédent pour 112m² habitable.
Bonjour
menuiserie triple vitrage au nord , à l'est , à l'est Ug ~ 0,7 , double vitrage sud Ug ~ 0.9
Bonjour,
Ug environ 0.9, ça n'existe pas. Au mieux Ug 1.0 avec un facteur solaire déplorable de 45%.
Pour les vitrages il faut aussi regarder le facteur solaire et la transmission lumineuse.
Il existe aussi des triple vitrages avec des facteurs solaire de 60% et un Ug de 0.6.
Mais la priorité comme le dit Arthémus c'est l'étude thermique. Seule celle-ci vous permettra de concevoir une maison passive.
Bonne continuation.
merci Arthémus , tu me conforme dans non idée ;en faite je pense partir sur 240 .ou habites tu dans le Livradois ?(mp)
Je suis entre Billom et St Dier d'Auvergne (Bas Livradois).
Je suis entre Billom et St Dier d'Auvergne (Bas Livradois).
Nous sommes en effet presque voisin .
Je t'ai envoyé un mail ,l'as tu reçu ?
a+
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive