Pages : 1
Salut Ă tous,
Je suis nouveau sur le forum et viens en quète d'info pour ma construction en poteau poutre.
Mon soucis actuel se situe dans le doublage des murs, ils devraient se présenter de la manière suivante de l'extérieur vers l'intérieur :
- bardage, - écran par vent, - 10cm laine minéral sur poutre horizontale et entre poteaux, - 6cm laine minéral sur la dalle passant devant les poteaux, - écran par vapeur, - parement intérieur.
Ma question est comment fixer mes laines minéral, surtout sur de grandes longueures ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
vous devez creer une ossature entre poteaux .
dans cette ossature vous mettez l'isolant.
profitez en pour augmenter l'epaisseur de votre isolaant, parcqu'avec 10cm, c'est trop peu, vraiment trop peux!! prenez des montants de 200x45.
vous agraphez le pare vapeur sur cette ossature
devant le pare vapeur fous fixez des liteaux 27x40 sur la preéiere ossature, ce qui vous servira d'espace technique pour faire passer les diffrents reseaux…
lisser tomber la laine minerale sur la dalle et preferez du polystirene, polyuretane ou liege, le tout en panneaux…
visitez mon site, on a la meme structure…
Merci pour ta réponse MathieuB, la visite sur ton site est très instructive, je le recommande et je te félicite pour ton travail…
Perso j'ai agrafé le par pluie directement sur le bardage, maintenant il faut que je comble le vide entre poteaux avec mon isolant (vide de 10cm d'épais).
Ma question se posait pour maintenir cet isolant, mais je crois avoir trouvé la solution sur ton site avec le lambris.
Par la suite je double cette isolation (comme chez toi) en croisant les joints avec 6cm d'isolation. LĂ encore la question se posait pour faire tenir cet isolant.
La solution de clouer l'isolant est bien dans ton cas, avec une forte densité mais avec ma laine minéral je vais surement la fixer avec des vis spécial pour isolation.
Je te remercie pour m'avoir éclaircie l'esprit !
je pense que les vis vont s'enfiler dans ton isolant et ne pas tenir les panneaux.
si c'etait à refaire chez moim je ferai l'ossature afin de glisser l'isolant entre, et de pouvoir agrapher le pare vapeur dessus cet isolant mis en oeuvre…
de plus cette ossature te servira pour clouer les litaeux, te permettant de menager un vide technique en devant le pare vapezr et deriere le futur parement int.
pour le pare pluie agrapher derriere le bardage si tu peux refaire c'est mieux, car il doit y avoir une lame d'aie entre le bardage et le pare pluie!
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive