Pages : 1
Bonjour à tous.
J'ai une petite question concernant mon prêt. L'année dernière, j'ai contracté un prêt immobilier dans une agence bien connu des autoconstructeurs. Le principe était plus les matériaux utilisés pour la maison sont écologique plus le taux d'intéret baisse....
Bien sur avec la chance que j'ai, j'ai signé au moment de la crise, et alors qu'une semaine avant le banquier m'annnonçait un taux de 4,85% je l'ai signé à 5% une semaine après....
Aujourd'hui, il va me manquer environ 20000 euros je pense. Donc je voulais savoir si je peux renégocier mon prêt et demander de passer à 200 000 euros d'emprunt (au lieu de 180 000 actuel) et en même temps de renégocier le taux vu la baisse des taux actuels.
En effet ceci me permettrai, avec les taux actuels, d'emprunter plus sans que ma mensualité n'augmente beaucoup plus.
Comme c'est mon premier prêt immobilier, je ne sais pas si celà se fait.
Donc si vous pouvez m'aider.
Je vous remercie d'avance.
Un rachat par la concurrence à meilleur taux est possible, c'est un argument pour que votre banque révise votre taux. Cependant, l'écart entre les taux actuels et le taux de 5% n'est pas très important. Voyez aussi les conditions générales du prêt.
Ok jolitorax merci pour votre conseil. par contre je n'ai pas précisé que 5% est le taux sans assurance, je suis à 5.16 avec assurance soit 5.24 TEG.
Connaitriez-vous la tendance actuelle des taux, car sur le net je lis sur certains ites qu'on est à 4.30% et sur d'autres 4.75% pour 25ans… C'est pas pareil....
sur 20 ans la banque de savoie propose 4.10 mais peut etre n'est elle pas presente chez vous(groupe HSBC) le credit mutuel propose lui 4.15, credit agricole 4.30 et lyonnaise de banque 4.17.
vous pouvez donc négocier
Le point a regarder en premier sont les pénalités de retrait de votre banque actuelle. Si vous êtes en taux fixe, il y en a peut-etre. La meilleure procedure a suivre pour moi serait:
- Calculer le montant global d'un rembousement anticipé, surtout s'il y a des pénalités (il y a souvent aussi des periodes (annuelle) plus favorables.
- Si vous avez une hypotheque de garantie sur le prêt, les cout de levé et reprise d'hypotheque peuvent être importante.
- Si votre anquier actuel n'a pas trop verouillé la situation, faire une demande auprès d'un courtier. Si vous n'êtes pas trop au fait des négociations avec les banques, c'est mieux que vous puissiez obtenir.
- Duement équipé d'une offre plus interressante, allez voir votre banquier actuel pour renégocier une équivalence ou approché.
En ayant un potentiel de 1% d'éccard ca vaut le coup de faire un premier calcul sommaire.
4% hors assurance sur 25 ans au CA région lyonnaise en ce moment;
si ça peut t'aider pour comparer.
c'est un excellent taux pour du 25 ans, le dossier doit etre tip top
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive