Pages : 1
Bonjour,
je vais bientÎt m'attaquer aux cloisons intérieur, et j'ai lu bcq de choses sur les cloisons intérieurs. J'ai quelques questions :
Je vois que les cloisons se montent soit apres le parement des mur(fermacell, placo) mais dans ce cas la, la cloison est fixé au sol, murs et plafond. Si elle est fixée au murs n'y a t'il pas un rixe de percé le frein-vapeur ?
ou faut-il monter les cloisons avant la pose du frein-vapeur ?
dans mon cas, je voulais posĂ© mon plafond+revĂȘtement fermacell sur les murs et faire les cloisons, mais la je me pose des questions (peut-ĂȘtre pour rien ?).
merci pour vos réponses
Bonjour,
bon j'avance,
pour les cloisons de l'étage, je fixe la lisse basse sur le plancher, mais le haut ?
fixé a travers le fermacell ?
Merci
Bonjour.
Perso, je ne vois pas tellement d'autre solution!
A travers le fermacell, en veillant(mais cela semble évident) à bien visser dans les tasseaux, autant en paralelle qu'en perpendiculaire.
D'ou, la difficulté parfois, de jouer sur l'implantation en parallele des cloisons.
Peut etre sera-t-il interressant de penser Ă la rupture acoustique.
Bonjour, merci pour la réponse.
Question bĂȘte et si je fixais au sol et au mur avec bande resiliante. ?
Parce que mon plafond sera fixĂ© sur rail donc cela risques d'ĂȘtre un peut difficile de fixĂ© le haut de la cloison au plafond (ne pas tombĂ© sur une vis, cela sera trĂšs sport ).
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive