Pages : 1
Bonjour à tous. J'avance et plus j'avance, plus ça coûte cher !!!! Rajouter ceci, qui entraine cela. Bref, mon budget fond comme la glace au chocolat de ma fille en plein soleil. J'avais prévu de mettre des plaques de fermacell sol (10+10+10 en fibre de bois) pour isoler le haut du bas (solives semi-apparentes, plancher sapin 22 mm entre solives, volige triply, le fameux feerma…, et re parquet 22 mm en sapin.). Mais j'aimerai trouver autre chose qui, si il est moins efficace, et aussi moins cher, également moins lourd Merci pour vos conseils.
tu peux acheter de la fibre de bois isorel mou ( resistant a la compression malgré son nom!) poser les plaques sur la voliges, ensuite tu mets deux plaques de feramacell mur en joints croisés et tu poses un parquet flottant.
tu economiseras un peu d'argent!!
ou passes tu les réseaux, elect, plomberie, etc....?
du steico floor pour ton parquet massif Ă clouer?
qué steico floor??
qué steico floor??
solives / plancher sapin sur solives / steico floor 40mm ou 60mm sur le plancher sapin / parquet 22 cloué sur les solives du steico floor.
Merci à tous pour vos conseils. Je ne sais pas si le steico floor est vraiment si bon marché. A combien l'avez vous négocié ? MathieuB. J'ai souvent parcouru votre site : chapeau. Par contre, l'idée de l'isorel mou et des plaques de feermacel est surement bonne, mais demande beaucoup plus de temps. Et le temps, c'est deux loyer tous les mois .... ![]()
Par ailleurs, je suis certain que cette solution n'allègera pas la structure. Pour mes réseaux, je les ai passé au sol (ravoirage) et entre solives (j'ai 5 cm de résa). J'aurai d'ailleurs pu y mettre de la laine de bois pour isoler, mais c'est trop tard… Une grande partie des réseaux (plomberie notamment) passe le long des murs de la maison en tube cuivre. J'ai des photos à mettre sur mon blog, mais peu d'énergie pour ça !!! Je préfère les bras de ma douce ![]()
Salut, moi je compte faire comme ça: Voliges de 15mm (qui m'on servi de plancher pendant tous les travaux), pare poussière en kraft, chevrons sur des bandes de steico standart, isolation entre mes chevrons avec mes chutes de laine de bois, des coupeaux de bois que je récupère chez le menuisier d'à coté, et s'il m'en manque, de la laine de bois en vrac, re-bande de steico standart, et plancher sapin (ou chêne si le budget suit). Voila, c'est léger et ça doit être assez efficace… on vera bien…!
je n' ai pas mis de steico floor, j'ai fait comme ça:
volige 12mm sur solive ( apparentes)
osb 10mm
pare poussiere
lambourdes ( 80mm de haut) sur bande phaltex
sable entre lambourdes
isorel mou
agepan
parquet flottant
tres cher et tres long; tres efficace contre les bruits aeriens, un pe moins sur le bruits d'impact!
j'ai fait une chappe seche avec plaques nid d'abeille 30mm
sable
isorel mou
fermacell 2x12,5mm, joints croisés
parquet flottant
plus rapide, aussi cher et assez efficace
salut mathieu, pourquoi remets tu de l'osb par dessus tes voliges?
Encore merci.
jp ferreira, peux tu me dire s'il te plait combien tu as payé pour le steico floor ? Les lambourdes ne sont pas données (catalogue steico, 3.01 € le ml !). J'ai a peu près 90 m2 à couvrir et j'avoue que ce matériau me tente bien : moins lourd, moins poussiéreux… Merci.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive