en kiosque

#1 16/07/2009 22:59:18

gunther
Membre

Hauteur du mur

Bonjour à vous,

Nous sommes en train de commencer à reflechir à la construction de notre futur maison en bois.

Je suis vraiment novice et commence à me poser des questions:

Notre maison sera construite sur un terrain dont la largeur est de 21 mètres.

Nous pouvons être en limite de proprotété sur un côté sinon nous devons laissé un espace de 5 mètres. De l'autre côté nous devons respecté un espace de 5mètres.

J'en déduit donc que notre maison fera minimum 10 mètres de long et maxi 15.

Ce qui me pose le plus de problème à l'heure actuelle est la hauteur de la maison. Combien mesure en général la hauteur entre le sol et la goutière. Nous devons respecté selon le cahier des charges du lottissement une hauteur de 7 mètres maxi lahauteur de toit étant maximum de 40°.

Qu'en pensez vos. En parcourant le frum je lisais que cette hauteur était plutot de 7,5 mètres voir 8,5 meètres.

Que représente 7 mètres ? Est ce que cela correspond à un plein pieds ou plus?

Pouvez vous m'indiquer des sites où nous pourrions trouver des idées de plan avec des heuteurs de mur afin que nous puissions nous rendre compte.

Merci d'avance.

#2 17/07/2009 13:31:05

Fred_photo
Membre
Lieu : Thyez

Re : Hauteur du mur

salut regarde mes plans sur mon blog
je suis a 6.9m Terrain rapporté, hauteur fetage
aves rdc + etage

#3 17/07/2009 21:34:31

mobamik
Membre
Lieu : Ille et vilaine

Re : Hauteur du mur

Bonsoir,

Vous pouvez également voir mes plans sur mon blog, la hauteur du faîtage est à environ 7m50 du sol avec un dératelement à l'étage de 80cm.

Pour une hauteur de faîtage de 7m, vous pouvez avoir undératelement de… environ 30cm, ceci bien sur avec une largeur de maison de 8m comme la mienne:). Ou vous pouvez supprimer totalement le dératelement pour augmenter légèrement cette largeur.

Si vous n'avez pas de logiciel de DAO (genre autocad…) vous pouvez tout simplement dessiner sur du papier milimétré pour vous représenter ce que cela fait.

Question : la hauteur mentionnée est elle celle du faîtage ou celle de l'égout de toiture (gouttière)?

Question : avez vous le droit de faire une toiture plate?

Bonne continuation

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive