Pages : 1
Bonjour à tous. Je suis en train de contruire un plancher bois pour créer un étage dans une maison;
lLa surface est environ 60 m2 (avec des poutres de refend en béton) et il convient de cloisonner pour séparer les 3 chambres et la salle de bain.
Les pannes de 22x7 sont posées et je m'apprete a poser les dalles agglo, puis une sous couche et enfin un parquet flottant.
Je suis assez tatillon en ce qui concerne l'isolation phonique entre les 4 pièces.
Je sais pertinemment que toutes les cloisons ( placostyl) doivent etre à l'aplomb d'une poutre ou d'une solive pour etre correctement soutenues.
Mais le problème qui se pose à moi est de savoir si les cloisons doivent reposer directement sur les solives ou si il est possible de les faire poser sur les dalles agglo sans nuire à l'isolation phonique entre les pièces.
Si les cloisons ne doivent pas reposer sur les plaques agglo, cela suppose un prédécoupage des dites plaques genre puzzle dont je me passerai bien volontiers si c'est inutile phoniquement.
Si quelqu'un peut me répondre et m'eviter éventuellement un travail inutile, j'en serai tres reconnaissant.
Merci d'avance. Jean Pierre
Bonjour.
Mon expérience personnelle:
La configuration était un peu la même que la votre, j'ai posé les cloisons directement sur les dalles aglo, sur bande résiliente, et c'est trés bien!
A priori, si vous posez sur les solives, cela créé un "pont acoustique" terrible…
Donc, pose sur les dalles ctbs directement.
Toujours par expérience personnelle, pour une isolation des cloison, n'hésitez pas à mettre un bon produit, et éventuellement à doubler vos plaques de ba13.
C'est une solution simple,et qui fonctionne pas mal..
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive