Bonjour,
Notre projet de MOB est sur le point de se concrétiser et je m'interroge sur le type de chauffage à installer. Le lotissement sur lequel notre maison est implantée est desservit en gaz de ville. Parallèlement, nous possédons un bois et l'idée de mettre un poêle à bois nous tente beaucoup.
Le chauffage gaz suppose, pour nous, un chauffage par le sol pour la partie en rdc. Quel serait alors l'avantage du poêle à bois dès lors que pour le confort (des pieds), nous allumerions le chauffage gaz et finalement peu le pôele en utilisation unique.
Dans le cas où nous n'optons pas pour un chauffage au sol et pour pallier le contact froid du carrelage, la pose de parquet peut-être une solution intéressante, qu'en pensez vous ? Mais dans ce cas là, un parquet posé sur une dalle béton, elle même sur hérisson, connait-t-il des inconvénients vis à vis notamment des échanges thermiques avec le sol ? Quel type d'isolation faut-il prévoir ?
Merci pour vos réponses.
un conseil, investissez dans une etude thermique.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive