Salut à tous
Suite à la parfaite réussite et à l'engouement suscités par mes précedentes commandes, je vais en refaire une rapidement.
Je rappel l'ancien post:
https://maisons-et-bois.com/discussi … 81&p=1
De mon côté j'aprésles 2 couches sur la maison , mes impressions: elle s'applique trés bien, le bois reprend une couleur trés agréable… et on voit tout de suite le pouvoir saturant de l'huile: quand il pleut, l'eau glisse sur le bardage comme sur un pare brise avec du Rain-X… donc no comment sur l'efficacité!
Sinon cherchez ds mes anciens messages, vs trouverez pls posts sur l'hdl ![]()
Inscrivez vous ici, mettez le nombre de bidons souhaités, et au moment venu je vs enverrai un mp pour me donner votre adresse + les miennes pour les chèques
Pour info: j'avais prix 2 bidons pour mes 250 M2 de bardage en 2 couches, et il m'en reste de quoi faire une prochaine couche ![]()
Je rappel les prix:
le bidon de 28L sera à 95 E ttc + port vers leur domicile 30E, possibilité de récupérer chez moi, je suis dans le 50 en haut
Bonjour Dsound,
J'hésite encore sur la façon de traiter mon bardage en douglas mais je suis très intérressé par l'huile de lin. Peux tu me donner quelques infos sur ce produit?
- Quel est le rendement approximatif au m2?
- Faut il appliquer plusieurs couches? sur les deux faces?
- Peut on tremper le bardage directement dans un bac d'huile de lin? et combien de temps?
- Pour une plus grande éfficacité, faut il la diluer avec un autre produit type essence de térébentine? si oui, dans quelles proportions?
Merci d'avance pour tes réponses.
Bonjour Dsound,
J'hésite encore sur la façon de traiter mon bardage en douglas mais je suis très intérressé par l'huile de lin. Peux tu me donner quelques infos sur ce produit?
- Quel est le rendement approximatif au m2?
- Faut il appliquer plusieurs couches? sur les deux faces?
- Peut on tremper le bardage directement dans un bac d'huile de lin? et combien de temps?
- Pour une plus grande éfficacité, faut il la diluer avec un autre produit type essence de térébentine? si oui, dans quelles proportions?Merci d'avance pour tes réponses.
Salut
Alors:
- pour mes 250m2 de bardage, en deux couches, j'avais pris 2 bidons, et il m'en reste de quoi faire au mini une couche l'année prochaine
- oui, il faut pls couches, par contre juste la face exposée
- je connais des personnes qui l'ontt fait, pq pas, mais il faut prévoir de se faire un lèche fritte pil poil… et c'est si simple de le faire posé ![]()
En plus il est vivement recommandé d'attendre qq semaines que le bois séche avant de le faire ![]()
- avec celle ci, pas de diluage necessaire, elle est assez fluide ![]()
@+
Un grand merci pour toutes tes réponses. Je réfléchis et te contacte pour une éventuelle commande .
Kenavo
Bonjour,
Nous serions intéressé par un ou deux bidons d'huile de lin. Est-ce que la commande est déjà passée ?
Merci
combien de bidons pour traiter 180 m2 de bardage mais aussi l'ensemble de mes solves + planché cloué dessus (180m2 pareils que le bardage) ?
3 ou 4 bidons ?
je suis bien intérresé
salut
non, commande pas encore passée , ce sera en fin de semaine. Pour les 2*180m2, je prendrais au moins 3 bidons ![]()
le probleme c'est que j'attends le retour u permis de construire.
est ce que je prend le risque d'acheter tout de suite ou j'attends le retour ok.
dilemme !!
fera tu une autre commande ?
oui, ts les 6/8 mois selon les demandes ![]()
mince j'en ai plus besoin pour novembre, decembre maxi.
est il possible d'avoir en mp le fournisseur ou c'est top secret ;-) ?
c'est pas que je veux pas passer par toi mais je veux quand meme attendre le retour du Pc ok (par ici le bardage ils connaissent pas)
quelles sont les quantité mini pour la commande ?
Bonjour,
le traitement, c'est tous les ans ?
peut-on traiter du bois neuf qui vient d'être posé ?
Merci d'avance
oui je crois qu'il faut traiter tt de suite
Pour le fournisseur, ce n'est pas un secret, loin de là: sictia / olvea
Le truc c'est qu'ils ont un mini de commande de 4 bidons… d'où les cdes groupées ![]()
Pour les spécifs du traitement, je vs renvoi vers les 50aines de posts ouverts là dessus en faissant une petite recherche ![]()
-> traitement bois quasi neuf, mais surtout trés sec
-> au début ts les ans, puis aprés ts les 3/5 ans suivant les régions, l'expo, le bois.......
Bonjour a tous si ça peut dépanner quelqu'un voici un lien pour de l'huile de lin ,perso je viens de recevoir mon bidon ce matin(4 jours de délais) 29litres +frais de port :117.25€
il y a plusieurs conditionnement,. bonne journée a tous. ![]()
bonjour
Bon alors juste 1 personne s'est manifestée, je confirme cde demain....
Personne d'autre?
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive