Pages : 1
Bonjour,
je compte faire ma chappe flottante (environ 4-5cm) après mes cloisons/doublage de mur.
dois-je prévoir une réservation pour les bloc porte et en bas de chaque mur?
Merci
nioc22
Bonjour,
dois-je prévoir une réservation pour les bloc porte et en bas de chaque mur?
Je comprend pas bien la question. Qu'entendez vous par " faire une réservation en bas de chaque mur"
je m'explique
Je veux une hauteur sous plafond de 2.5m. Les plaques font 2.5. Et je veux faire plus tard une chappe de ravoirage (surement liquide) de 5 cm.
Donc je descend mon pafond à 2.55m de ma dalle brute mais quand je met les plaque pour les murs, si je les colle à mon plafond, bin il me reste 5cm en bas…
D'ou ma question de réservation
j'espère avoir été un peu plus claire (pas sûr…)
merci quand même pour la réponse
nioc22
Je viens de voir que dans le sujet, je voulais mĂŞtre "Chappe liquide" et pas "chappe flottante"
Bonjour.
Plaquer avec du 2m60 en ba13, cela laisse 5cm de ravoirage et 5cm de chappe fluide sans se soucier des réservations.
Si vous laissez 5 cm en bas de cloison (pour des cloisons PLACOSTIL) le rail ne faisant que 35 mm vous allez avoir un vide de 15 mm.
Normalement en met du BA13 sur toute la hauteur de la cloison avec un film plastique sous le rail qui une fois remonté protège le bas de cloison.
Soit vous utilisez des plaques de 2,60 coupées à 2,55 ou moins cher vous installez vos plaques en 2,50 et en bas de cloison (pour éviter une bande à joint) vous comblez avec des morceaux de BA13 de 5 cm de haut., un coup de MAP et hop y à plus qu'a couler.
J'espère avoir répondu à votre question
je pense que les plaques de 2600*1200 sera beaucoup plus rapide et le placo a 2.20euros ca fait pas chère
sinon les finitions c'est très long je confirme j'y suis en plein dedans
merci pour votre aide!
Encore une précision, il font du 2m60 en fermacell…?
merci encore
nioc22
oui mais renseignier toi du prix car le 1000*1500 est 40centimes plus cher que du 2500*1200 a voir
en tout cas j'ai poser les deux sorte chez moi ,le placo c'est vraiment de la merde a comparer mais le fermacell un peu plus long a poser et bien plus cher
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive