en kiosque

#1 23/07/2009 16:59:23

Jeeloki
Membre
Lieu : Loire Atlantique

Crédit Foncier partenaire d'un constructeur

Bonjour,

Je viens vers vous une nouvelle fois afin d'avoir votre avis.
J'ai rencontré un constructeur qui m'a proposé de financer notre projet avec leur partenaire financier qui est le Crédit Foncier.
Donc en gros, mon amie et moi garderons notre banque actuel, mais le prêt pour notre projet immobilier pourrait se faire avec le Crédit Foncier et c'est à eux qu'on rembourserait tout les mois (et non pas à notre banque, normal tongue).
Le constructeur nous a dit qu'il pourrait avoir un meilleur taux que celui proposé par les autres banques que nous avons vu. On a pas encore de simulation, leur conseiller financier rentrant de vacances que Lundi prochain.

Je voulais donc connaitre votre avis à propos de ce genre d'organisme.

Ce n'est pas une condition sine quoi non du constructeur pour faire affaire avec eux mais une proposition.

Merci pour vos avis éclairé ^^

#2 23/07/2009 19:55:08

Guillaume73
Membre

Re : Crédit Foncier partenaire d'un constructeur

le taux est une chose, mais n'est pas tres important en fait.
par exemple une difference de 0,10 sur 20 ans pour 100 000 euros c'est environ 1500 euros d'interets.
la ou il faut faire attention c'est l'assurance du pret qui peut etre 3 à 4 fois plus élevé chez les banques.
exemple pour mon cas 24000 euros au crédit agricole alors qu'avec une délégation d'assurance pour une meme couverture on arrive à 10 000 euros.
alors faite surtout attention à l'assurance !!
il est plus important d'avoir un taux à 4,60 et une delegation que 4,10 et une assurance de pret eleve.

bonne soirée

#3 23/07/2009 20:37:31

Vincent60460
Membre

Il faut aussi faire attention à ce que l'on rembourse. Une mensualité de crédit c'est des intérêt mais aussi du capital. Tu as certaines structures qui te vendent des crédit moins chers que les autres mais pendant 10 ans tu ne rembourse que les intérêt et rien en capital. C'est comme ça aussi qu'avec un même taux sur une même durée tu peux avoir deux mensualités différentes car la part d'intérêt est différente.
Alors oui c'est avantageux mais en cas de revente du bien dans le laps de temps où tu ne payes que des intérêts, ton amortissement de capital est nul. Du coup, il te reste tout à payer dessus.

Pour explique ça simplement, sur un crédit de 20 ans, au bout de 10 ans tu as quand même la moitité de la maison qui est à toi. Avec ce type de crédit, au bout de 10 ans… rien ne t'appartient.

Donc quand on compare un crédit il vaut mieux comparer la mensualité que le taux.

#4 24/07/2009 07:27:13

Tyoc
Membre
Lieu : Gers

Bonjour,

Le crédit foncier et le Crédit Immobilier de France sont 2 "banques" qui ne font QUE du crédit immobilier. Comme pour toute autre banque les conditions sont à comparer.

Perso je suis passé avec le C.I.F. et j'ai toujours eu une très bonne écoute (mais ça sa dépend uniquement du personnel) et surtout des bons conseils. Pour moi l'avantage est que je ne suis pas lié à une banque pour la durée du prêt. Ce sont des pro de l'immobilier (si j'avais écouté ma banque je serais encore locataire) donc ils ont des produits adapté à énormément de cas possible. En plus ils savent dire non quand un projet est bancale.

A+

#5 24/07/2009 11:03:13

maisonenbois
Membre

ATTENTION !!!

le CREDIT FONCIER est actuellement attaqué par l'UFC que choisir ainsi que l'association COLLECTIF ACTION.

le CREDIT FONCIER vend des crédit à taux variable non capé !!

plusieurs personnes se sont retrouvés en amortissement négatifs
c'est le SUBPRIME à la française

faites une recherche Google : arnaque credit foncier

#6 24/07/2009 12:50:03

Guillaume73
Membre

Bizzarre je croyais que le non capé était maintenant interdit ?

#7 24/07/2009 14:12:07

maisonenbois
Membre

Le credit foncier vend des produits avec des contrats où les clauses sont incomprehensibles même par leurs propres commerciaux

Il en va de votre sécurité et celle de votre famille, nombre de famille ont du revendre leur maison à cause du credit foncier.

Prenez du taux fixe !
pour info, le crédit foncier ne vend que du taux variable.

A bon entendeur.

#8 24/07/2009 15:16:21

Guillaume73
Membre

si il font du taux fixe, je les ai eux cet apres midi mais c'est des charlots !
il me proposait un taux fixe à 4.80 et ass de pret à 0.38.

#9 27/07/2009 16:40:36

CHATEL
Membre

Bonjour
En fait si un constructeur vous oriente vers tel banquier, tel organime financier ou courtier c'est tout  simplement parce qu'il s'est entendu avec lui pour qu'il touche une commission sur le montant du prêt en général de 0,5% à 1% et non pas parce qu'il est en mesure de vous proposer le meilleurs produit.
Chaque dossier présenté est unique avec des paramètres qui différent (âges, profession, garanties apportées etc.....) - en fonction de ces paramètres telle banque sera plus compétitive que l'autre ....
Démarchez, lisez , demandez des explications sur ce que vous ne comprenez pas et comparez.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive