Pages : 1
Bonjour
Tout est dans le titre, j'ai calculé ma surface de bardage en enlevant les ouvertures
J'ai donc 118 m² à barder en red cedar.
Par contre pour ma commande je ne sais pas trop combien il faut que je prenne de marge +5%, +10% ???
![]()
moi je dirais +10 % a faire vérifier par les pro
Faire le calcul "vide pour plein", càd sans décompter les ouvertures (sauf si vous avez 8 baies vitrées de 240x215 !!!).
A cela vous ajoutez :
- 10% si les formes de la maison sont "simples" ou
- 15% si vous avez beaucoup de pignons (coupes biaises consommatrices de chutes).
Et avec le rab', s'il y en a, vous faites comme moi : la cabane de jardin assortie à la maison… du plus bel effet !
ça, c'est des calculs "entreprises". 10% de perte, faut vraiment tailler large !
(chez moi : 7 palettes de parpaings : 3 parpaings cassés ; 11 palettes de tuiles : 10 tuiles cassées ; 150 panneaux OSB : moins de 3 panneaux de perte).
Moi, j'aurai tendance à compter :
- soit vide pour plein, net
- soit déduire toutes les baies de plus de 1,5m2, mais rajouter les tableaux (si besoin) et calepiner les coupes biaises (sachant que les plus grosses pertes sont sur les toits à faible pente)
Vérifier la livraison AVANT déchargement ; c'est vrai que les coups de fourche mal placés, ça a vite fait de rétamer quelques dizaines de lames
Faire le calcul "vide pour plein", càd sans décompter les ouvertures (sauf si vous avez 8 baies vitrées de 240x215 !!!).
A cela vous ajoutez :
- 10% si les formes de la maison sont "simples" ou
- 15% si vous avez beaucoup de pignons (coupes biaises consommatrices de chutes).
Et avec le rab', s'il y en a, vous faites comme moi : la cabane de jardin assortie à la maison… du plus bel effet !
Heu !!! c'est du red cedar .... comment dire, ca coute la peau du c.l ![]()
En plus j'ai pas de coupe biaise car c'est un toit plat.
Que je prenne "vide pour plein" ou que je rajoute 10 % à la méthode jfquillacq me donne à peu près la même chose.
Je vais prendre 130 m² et me renseigner sur le fournisseur pour être sur de pouvoir avoir le même bardage plus tard … on sait jamais !!
merci.
![]()
Perso, j'ai fait "vide pour plein" et bien m'en a pris car il m'en reste un "petit peu" qui va me servir à habiller ma cuisine d'été.
Voit cela comme un investissement, prix d'achat à l'époque = 34 €H.T/m2 et aujourd'hui environ 45 € H.T/m2, c'est mieux qu'un placement sur un livret A, CQFD.
Perso, j'ai fait "vide pour plein" et bien m'en a pris car il m'en reste un "petit peu" qui va me servir à habiller ma cuisine d'été.
Voit cela comme un investissement, prix d'achat à l'époque = 34 €H.T/m2 et aujourd'hui environ 45 € H.T/m2, c'est mieux qu'un placement sur un livret A, CQFD.
Tu tombes bien ![]()
Tu as vu mon message sur ton blog ? je cherche une bonne adresse pour la fabrication de couvertine ![]()
Je l'ai vu et je t'ai répondu mais à priori il y a un cheese avec le serveur et les renvois automatiques, donc recontacte moi via ce forum et je te réponds dans la foulée (si j'suis pas au lit…)
J'ai bien l'adresse mais par contre mes prix doivent être érronées.
Tiesn j'avais pas fais gaffe mais je bosse à côté de Tregunc.....
mail envoyé ![]()
Mef à un truc sur les longueurs calculées d'origine faisant 5cm de moins (because le rainage en bout) grosso modo 2 % à rajouter.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive