en kiosque

#16 06/07/2003 20:35:00

alainlandry967
Membre

Re : pourquoi pas construire Roumain

<HTML>je pense que bon nombre de charpentier ou se disant tel de constructeur de maison bien français font appel a des constructeur étranger et vendent une maison 100% française alors que celle ci est fabriqué en pologne au canada, c'est la méthode employé par les canadiens qui vendent des kits a des charpentier et des constructeurs  qui n ont qu'une combiné dans leur atelier et disent qu il fabrique eux meme , moi je veux jouer carte sur table 
Un kit polonais  c'est 150 à 300 euros alors si un charpentier le vends 900 euros il peut prendre des risques, ne croyez vous pas....
je préfére quand a moi,
faire bénéficier le maitre d'ouvrage  non pas d'un prix préférentiel  mais des prestations digne de ce nom
une étude de sol, une étude béton, un architecte, des modes de chauffage respectueux de l'environement , des chauffeaux solaires , du chauffage solaires  etc.... l'emploi de bois de classe 3 et 4 naturel,
croyez que si je mets cela en place le maitre d'ouvrage qui signera aura toutes les garanti, et si le plan et le projet echope ce ne sera pas pour des questions de conformité mais pour des questions économique.
merci de dialoguer sur ce point
Cordialement
Alain landry</HTML>

#17 07/07/2003 13:52:27

alainlandry967
Membre

<HTML>je ne chercherai pas polémiquer sur la provenance mais  ne fait t on pas dire ce que l on veut a un morceau de bois....en provenance de finlande....</HTML>

#18 07/07/2003 13:57:31

alainlandry967
Membre

<HTML>et puis  un bon chene bien de chez nous ça peut aussi faire de la bonne ossature ainsi qu'un bon peuplier  et un bon pin des vosges, ou un bon pin maritimes tout cela dépends ou ils est placé dans la construction  , les batiments qui on un siecles ou deux en vallees de la loire et dont la charpente est en peupliers , en tremble ou en bouleau   sont la pour le prouver, et les charpentes de nos loges angevines couvertes de brande qui on 80 ou cent ans sont réalisé en pin maritimes bien de chez nous et elles sont toujours debouts....</HTML>

#19 08/07/2003 09:29:41

alainlandry967
Membre

<HTML>monsieur Labbé j'e crains que le processus engagé ne vous donne raison , les roumains  et autres pays n'aiment pas que l'on creuse… de trop ;.. je vous en dirai plus....</HTML>

#20 08/07/2003 18:35:27

alainlandry967
Membre

<HTML>j'ai bien peur que.... on va rester sur notre bonne vieille fabrication.....  comme on s'ait faire....  juste deux ou trois maisons par ans</HTML>

#21 09/07/2003 17:14:01

alainlandry967
Membre

<HTML>alos je peux vous en dire un peu plus le personnel est paye  enfin c'est une offre que l'on trouve sur un autre site pour des ouvriers roumains 6 euros de l'heure plus le repas et le coucher sachant qu'ils peuvent dormir dans un chalet qui vient de roumanie avec la maison et qui reste propriété du client ensuite.
Ils dépendent du droit roumains et cest  tres légal j 'ia demande à un expert comptable  ils sont payé en roumanie,  et  donc dépende du droit du travail (social accident et maladie ) roumains  ils doivent respecter les us et coutumes de notre pays mais peuvent travailler 10 à 12 heures pas jours , d'ailleurs c'est ce que je fait habituellement
la décenale la rc doit etre française sinon c'est le maitre d ouvrage qui est responssable
par contre à l'arrivée on est idem au niveau prix , faut pas trop rever,   et puis comme le dit si bien monsieur Labbé … smile)))   ne nous fachons pas…
il y a un risque , ils peuvent partir comme ca histoire de  et puis  bon pas simple  vous savez ou en est votre client , il faut qu'il signe une lettre de crédit irrévocable  avant que la marchandise parte de labas… et si elle arrive et que les ouvriers n'arrivent pas, ca se passe comment</HTML>

#22 09/07/2003 18:27:52

alainlandry967
Membre

<HTML>sourire oui oui je sais  bon certain architecte qui font des passations de marché demande 30 % à la signature et 40 % des que  les matériaux arrivent sur le chantier donc cela peut se faire, mais , le client peut refuser.... par contre je suis contre prendre ou faire prendre a un client le risque de payer une maison enfin un tas de bois  sans savoir ce qu'il aura....
Ma demande est simple  venez en france construisez nous une maison témoin ou deux une en massif une en ossature , et aprés on discute…
participez au salon de la maison bois d'angers  sur un stand de 12 m²  donc pas la mer a boire et on me réponds que la société n'a pas les moyens d'investir un salon pour 2000 ou 3000 euros comprenez mon septicisme, je suis confu de m etre battu pour rien et de m'etre emporté, mais vous savez les canadiens sont pareil..... et les finlandais , je vais par remettre ca sur le tapis mais j'ai vu des maisons commencé en 98 qui ne sont pas terminée… alors;… et part avoir reçu des insultes je n'ai guére trouvé d'arguments en face…
j'ia eu l occasion il y a 20 ans de voir un client commander un hotel en lituanies car 60 % moins cher que le devis que nous lui avions fait.... et nous faire appel ensuite pour construire et mettre en forme le tas de bois qui était sur son terrain depuis 6 mois les ouvriers ne pouvant obtenir de visa… du tant de lurss  alors, je pensais que pour une entreprise provenant d'un pays qui va rentrer dans l europe en 2007, nous aurions eu un élan ....mais je crains que je me suis trompé.....</HTML>

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive