J'aimerais réussir à faire baisser ce devis vers 100 000 euros, d'après vous sur quels postes me serait-il possible d'agir ( hors menuiseries)? ( dans la mesure du possible )
Devis Récapitulatif par lots en fourniture et pose, pour une prestation Hors d'Air - Hors d'Eau
Réalisation d'une maison ossature bois.
Devis réalisé selon les plans fournis par le Maître d'Ouvrage.
Surface totale de dalle +/- 80,61m² (hors auvent)
Surface habitable +/- 142,80m².
Implantation de la construction par chaises.
Décaissement sous l'emprise de la construction, stockage des terres sur place.
Ouverture des fondations 50X30, stockage des terres sur place.
Coulage des fondations en béton B25, compris ferraillage en longrines 35x15, 6 fils de 10, et murs de refend.
Réalisation d'un libage en agglos 50x20x20, monté au mortier de ciment sur 2 rangs.
Fourniture et mise en place d'un plancher hourdi 16+4, entrevous polystyréne,
compris planelles, ferraillage et coulage en béton dosé à 350kg/m3.
Traitement antitermite du sol (aux nouvelles normes anti pollution 2008) avec remise d'un certificat de garantie.
Enduit de soubassement au mortier de ciment hydrofugé sur 0,20m de hauteur.
Passage sous dalle des canalisations en PVC diamétre 100, pose des tuyaux, gaines de pénétration et accessoires compris.
Il n'est pas prévu de dalle béton sous l'auvent, réalisation de 3 plots bétons pour la pose des poteaux bois de l'auvent.
Murs ossature bois en sapin du nord traité classe II, de section 45x120, voile travaillant en panneau OSB 9mm, traité classe III. Une lisse basse traitée classe IV et une barrière étanche (film bitumeux) seront posés sur la dalle avant la pose des murs. Pose d'une lisse haute.
Isolation périphériques des murs intérieurs en fibre de cellulose épaisseur 120 mm et pose d'un pare vapeur sur la totalité des murs.
Mise en oeuvre d'un plancher pour réception de l'étage, comprenant poutres porteuses, solives, et dalle OSB 18mm, hors revêtement de sol final.
Un pare pluie sera mis en oeuvre avant le litonnage pour la pose du bardage.
Le revêtement de façade sera en essence Mélèze, pose horizontale à emboitement, fixation par pointes inox.
La charpente sera de type industriel (fermettes) sur toute la maison.
Toiture 2 pentes. Débords de toit de 0,40 m. Pas de débord de toit sur les pignons.
Toit monopente sur le cellier et l'auvent.
Il sera mis en oeuvre un pare pluie sous le lattage avant la pose des tuiles.
La couverture sera réalisée en tuile Romane Canal, ton vieilli Languedoc ou tons mélés de région.
Les sous faces et bandeaux seront réalisées en PVC Blanc.
Gouttières et descentes en Aluminium blanc.
Les menuiseries extérieures seront en aluminium de coloris blanc, fermeture par volets roulants électriques, lames et coulisses aluminium de coloris identiques.
2 châssis fixes, vitrage sécurité et contrôle solaire. Vitrage Stadip imprimé pour SDB de l'étage.
L'habillage des tableaux extérieurs sera en bois, en essence identique au revêtement de façade.
Nombre total de menuiseries : 16 piéces, voir devis en annexe.
Ne sont pas compris :
L'accès chantier
La totalité des travaaux de second oeuvre
Les divers raccordements (EDF;Eau; PTT;TAE..)
Les VRD et assainissement.
Le Permis de Construire sera réalisé sans supplément de coût. (Plans et Cerfa)
QUANTITÉ PRIX UNITAIRE MONTANT
1 Dalle (plancher hourdi) , compris plots béton auvent 10 365,03 euros
et traitement anti termites
1 Murs complets (isolation, bardage), compris pignons 43 752,95 euros
1 Plancher étage 5 564,80 euros
1 Menuiseries Extérieures 15 712,21 euros
1 Pré Cadre bois 3 120,00 euros
1 Charpente 6 863,71 euros
1 Couverture, zinguerie, étanchéité et évacuation des eaux 5 929,77 euros
SOUS-TOTAL € 91 308,47
T.V.A. 19,60%
TAXE DE VENTE 17 896,46
AUTRE -
TOTAL € 109 204 , 93 euros
DESCRIPTION (En fourniture et pose)
La pose du bardage.
Avis perso 770€ du m2 c'est déjà pas mal.
La dalle à 10 300€ c'est avec les fondations ?
Bonjour,
La profondeur des fondations a été validée par une étude de sol ?
Je vais demander davantage de précisions mais je pense que les 10 300 euros comprennent le terrassement.
D'ailleurs si je m'occupe du terrassement puis-je faire une économie intéressante?
D'après vous dans les 43 800 euros quelle somme est destinée (pose + fourniture) au bardage mélèze? (je pensais éventuellement le poser moi-même)
Merci pour vos réponse
Aucune étude de sol n'a été effectuée encore. La profondeur des fondation vous semble surdimensionnée?
Pour une idée du prix de la fourniture du bardage en mélèze environ 25€/m2
c'est les clous inox pour la pose qui augmente le budget !!!
Re,
Qu'un pro chiffre des fondations sans étude de sol est une hérésie.
Sans étude de sol pas de Dommages Ouvrages et en cas de malfaçon la décennale du pro ne fonctionneras pas.
50 de profondeur ça correspond au hors gel. Si par malheur il faut aller plus profond (surtout avec les risques d'argiles) votre devis fondation va exploser.
Sur le site www.prim.net vous pourrez accéder aux cartes de risques argiles suivant la commune. Ca vous donneras une idée.
S'il y a des maisons neuves aux alentour allez voir les propriétaires pour voir leur étude de sol.
A+
Bien entendu que ce devis a été réalisé sur mon initiative afin d'obtenir un ordre de prix.
Le terrain est un un peu pente, je dirai de l'ordre de 4-5% et le sol sans doute un peu argileux. D'après vous le cout des fondations va t-il être nettement supérieur au 10 300 euros annoncé?
D'après vous le cout des fondations va t-il être nettement supérieur au 10 300 euros annoncé?
Ca c'est impossible de vous répondre sans l'étude de sol.
Est ce que sur le devis l'entreprise a spécifier que il fallait une étude de sol ?
C'est toujours facile d'appâter le client, puis une fois la mécanique lancée (terrain acheté, crédit obtenu, délai de rétractation dépassé) de rajouter une plus value à cause des fondations.
C'est une technique classique des pavillonneurs (ou en tout cas ça l'était il y a 2/3 ans). Mais après il faut rajouter au pot. Quand c'est 1000 € on arrive toujours à se débrouiller, mais quand c'est 20 000 €, c'est plus difficile.
Surface totale de dalle +/- 80,61m² (hors auvent)
Surface habitable +/- 142,80m²
Ma question sort du technique mais concerne néanmoins ton projet....
pres de 62m² non habitable ? tu as un grand garage ou quoi ?
seb33240 a écrit :Surface totale de dalle +/- 80,61m² (hors auvent)
Surface habitable +/- 142,80m²Ma question sort du technique mais concerne néanmoins ton projet....
pres de 62m² non habitable ? tu as un grand garage ou quoi ?
Je pense que tu as pris les chiffres à l'envers… Dalle 80m2. Donc plancher RDC 80m2, plancher étage 80m2 soit surface totale de planchers 160m2. Surface habitable 140m2 soit 20m2 de moins.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive