en kiosque

#1 27/07/2009 08:53:25

Romain L
Membre

Votre avis sur un article

Bonjours a vous tous ! J'éspère que vous passez de bonnes vacances dans vos MOB !

J'ai lu récemment un article sur "Architecture Bois et dépendences" (je n'ai plus le numéro en tête désolé) qui explique, que rammener le bardage à la hauteur du sol fini est envisageable si le sol est drainant sur une profondeur d'au moin 20cm (exemple: pierre d'argile,etc....).

Je trouve ça un peu bizarre puisque le DTU 31.2 impose une hauteur minimum de 20cm.

Qu'en pensez vous?

#2 27/07/2009 12:41:33

mobamik
Membre
Lieu : Ille et vilaine

Re : Votre avis sur un article

En ce cas que préconisent ils contre les eaux de rejahissement et les remontées par capilaritée?

#3 27/07/2009 12:56:54

Guillaume73
Membre

c'est pas eux qui vont venir changer ton bardage quand il sera pourri, laisse donc les 20 cms

#4 27/07/2009 14:14:39

tocata
Membre

Bonjour.
Je suis pas encore dans une mob, mais je passe de bonnes vacances, merci!
Sinon, laissons les 20 cm…

#5 28/07/2009 08:19:09

Romain L
Membre

Re-bonjours a vous tous.

Suite à ce fameux article, j'ai reconsulté le DTU 31.2 et là..........surprise smile !

La hauteur de 20cm est une "base" en l'abscence de préconisation......c'est a dire la hauteur du sol fini peu etre inférieure ou supérieure. Il y a plusieur choses a prendre en compte, comme les débords de toit, l'exposition, etc...... c'est le constructeur qui doit etre capable de définir la hauteur du bardage par rapport au sol fini !

Ces préscriptions sont précisées en commentaires sur DTU 31.2.

Faudrait que je me renseigne auprès de mon charpentier......si j'ai du nouveau, je le poste !

#6 29/07/2009 13:51:42

merlin
Membre
Lieu : Trégor

Dans ce cas il serait "sans doute" préférable d'utiliser un classe 4 sur la partie suceptible d'être souillée.
ça complique …

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive