Pages : 1
Bonjours a vous tous ! J'éspère que vous passez de bonnes vacances dans vos MOB !
J'ai lu récemment un article sur "Architecture Bois et dépendences" (je n'ai plus le numéro en tête désolé) qui explique, que rammener le bardage à la hauteur du sol fini est envisageable si le sol est drainant sur une profondeur d'au moin 20cm (exemple: pierre d'argile,etc....).
Je trouve ça un peu bizarre puisque le DTU 31.2 impose une hauteur minimum de 20cm.
Qu'en pensez vous?
En ce cas que préconisent ils contre les eaux de rejahissement et les remontées par capilaritée?
c'est pas eux qui vont venir changer ton bardage quand il sera pourri, laisse donc les 20 cms
Bonjour.
Je suis pas encore dans une mob, mais je passe de bonnes vacances, merci!
Sinon, laissons les 20 cm…
Re-bonjours a vous tous.
Suite à ce fameux article, j'ai reconsulté le DTU 31.2 et là..........surprise
!
La hauteur de 20cm est une "base" en l'abscence de préconisation......c'est a dire la hauteur du sol fini peu etre inférieure ou supérieure. Il y a plusieur choses a prendre en compte, comme les débords de toit, l'exposition, etc...... c'est le constructeur qui doit etre capable de définir la hauteur du bardage par rapport au sol fini !
Ces préscriptions sont précisées en commentaires sur DTU 31.2.
Faudrait que je me renseigne auprès de mon charpentier......si j'ai du nouveau, je le poste !
Dans ce cas il serait "sans doute" préférable d'utiliser un classe 4 sur la partie suceptible d'être souillée.
ça complique …
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive