Désolé pour le titre en mauvais français, pas la place de tout rentrer, en particulier le point d'interrogation ![]()
J'ai lu ça via un autre forum, je vous mets le lien de Batipole http://www.batipole.com/france-geotherm … -3100.html
Je trouve le concept original mais j'aimerais avoir une opinion plus fournie de la part de vrais experts. En clair, il s'agit via un kit commercial de fournir une PAC avec un système qui permet d'utiliser en même temps ou par moment sa chaudière.
Je vois surtout ça comme un moyen de rassurer les gens qui pensent que la géothermie ne couvre pas tous les besoins de chauffage, avec une chaudière en soutien, on est tranquille.
En gros, france géo… a mis en place ce système pour compenser leur truc foireux!
C'est un peu réducteur comme synthése, d'accord, mais c'est pas loin d'etre çà!
Et puis la géothermie, dans nos mob....
Heu, la géothermie dans une maison en bois, ça se fait pas mal en france, non ?
Et puis sinon, je ne connais pas forcément le contexte mais sur le principe (toujours), je trouve vraiment que ce genre de sécurité vaut le coup. Avec un peu de bouteille, on sait tous que, quelque soit sa qualité, une techno peut toujours avoir un coup de mou à un moment.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive