Bonjour,
Je m'intéresse actuellement aux pbs de traitement de bardage Douglas pour ma maison qui sera montée prochainement (146m2 de bardage). Parmi ceux qui ont utilisés le couple SEASONITE à neuf + TEXTROL, en êtes-vous satisfait / insatisfait ? Quelle est VOTRE fréquence de réapplication de TEXTROL pour conserver à votre bardage l'aspect du neuf ?
Merci d'avance....
Pas mal de post sur le sujet avec beaucoup de déçus (par le prix). Un sujet sur l'huile de lin (qui donne apparemment des résultats similaires pour beaucoup moins cher) revient fréquemment. Utilisez la fonction recherche.
Attention, le textrol va teinter un peu le bois ! L'incolore n'empêchant pas le grisaillement, vous devrez prendre du chêne dorée au minimum.
Pour ma part, je suis au Textrol depuis 3 ans et suis satisfait de la couleur obtenue.
Deux couches la première année.
Une couche d'entretien l'année suivante.
Je passerai une prochaine couche d'entretien l'année prochaine.
J'avais entendu dire qu'on pouvait espacer l'entretien d'un an à chaque fois… pour l'instant cela se confirme (traitement / entretien +1 / +2 / +3 / +4 etc).
Pas mal de post sur le sujet avec beaucoup de déçus (par le prix). Un sujet sur l'huile de lin (qui donne apparemment des résultats similaires pour beaucoup moins cher) revient fréquemment. Utilisez la fonction recherche.
Attention, le textrol va teinter un peu le bois ! L'incolore n'empêchant pas le grisaillement, vous devrez prendre du chêne dorée au minimum.
Pour ma part, je suis au Textrol depuis 3 ans et suis satisfait de la couleur obtenue.
Deux couches la première année.
Une couche d'entretien l'année suivante.
Je passerai une prochaine couche d'entretien l'année prochaine.
J'avais entendu dire qu'on pouvait espacer l'entretien d'un an à chaque fois… pour l'instant cela se confirme (traitement / entretien +1 / +2 / +3 / +4 etc).
completement d'accord
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive