Bonjour à tous!
Je suis un jeune scarabée sur ce forum, alors soyez indulgents svp…
J'explique mon cas : J'habite pas loin de Nice et suis à la recherche d'un terrain dans l'arrière-pays proche. je souhaite concrétiser le projet terrain+maison dans les 12 mois prochains. Je veux faire construire en bois.
Malheureusement pour moi, j'ai beau chercher mais je ne trouve aucun exemple concret de construction en bois dans mon coin (Saint-Jeannet, Tourrette-Levens, Contes et alentours pour ceux qui connaissent).
Serait-ce un problème de non conformité avec les différents PLU du département?
C'est vrai qu'ils adorent les pseudo-provençales en parpaing dans le coin…
Merci d'avance pour votre aide!
Anthony
PS : Désolé d'avoir posté ce message dans "couts de construction", je n'ai pas fait exprès.
Pareil pour moi en Drôme Provençale : dans ma mob je flotte dans un océan de saletés en parpaings (beurk !) !! Pas de pb avec les autorités locales. Suffit de prendre les devants, d'aller brosser dans le sens du poil (et dans le désordre) :
- archi du CAUE,
- instances locales (mairie, DDE)
- voisins éventuels…
Généralement, un peu de persévérance et beaucoup d'explications suffisent à aplanir les réticences. Et une mob peu très facilement ressembler (à l'extérieur) à ces saletés en parpaings (re-beurk !) mais sans génoises.
Bonjour,
Je suis à Grasse et je connais quelques réalisations dans la région.
Contacte-moi en mail perso si tu veux.
Le problème n'est pas toujours la conformité aux règles locales, c'est aussi culturels, et une offre pas très dynamique.
Un grand merci pour ces réponses si rapides!
JeromeB, je te contacte dés mon retour ( je suis marin et pars dans 10 mn…).
Encore merci
Problème très similaire pour moi vers le 13 et 84......... que du néo-provençalou....
Par contre, dans un village du Luberon, je suis tombé sur une réalisation MOB avec une esthétique très contemporaine qui a égayé tout mon week-end......... C'est donc possible !!! J'ai appelé dès lundi la mairie pour en savoir plus. La pédagogie autour de ce projet a duré un an et demi, le maître d'ouvrage a tout conçu lui même et le buz est encore très alimenté.
C'est pas gagné…
Salut JeromeB, on se connais je crois… Et bonjour à tous,
Nous sommes dans le 06 et aussi dans le 83 si besoin est.
Voici notre site internet de constructeur - bâtisseur bois, maison bioclimatiques :
http://www.l-eco-logis-bois.fr/fr/
Au plaisir d'avoir des nouvelles, n'hésitez pas à nous contacter.
Nicolas.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive