en kiosque

#1 28/07/2009 23:07:49

toniumm
Membre
Lieu : Alpes Maritimes

Et les maisons en métal?

Bonjour!!!

J'ai presque honte de parler de ça sur Maisons&Bois mais bon, tant pis, je me lance.
Avez-vous déjà entendu parler des Maison Titan, ces maisons en métal venant du Japon?
Un modèle, entre autre, est très intéressant.
La "Maison Moderne", une maison de 80 m2 calée dans un conteneur et qu'on déplie en 5 heures. Puis on y met ses meubles et basta! L'idée est géniale.
J'ai contacté le seul contact que j'ai trouvé et obtenu un peu d infos.
Le modèle coûte 43000€(!!!) auxquels il faut rajouter le transport maritime (3000€), les taxes douanières (4000€), et le transport par camion jusqu'au terrain (en gros 30€ le km) et des plots pour les fondations.
Si quelqu'un connait, ça serait très sympa de partager, si bien sûr, je ne choque pas les amateurs de bois smile

A bientôt!

#2 29/07/2009 00:21:55

flyakite
Membre

Re : Et les maisons en métal?

"je ne choque pas les amateurs de bois "
ben c'est raté

#3 29/07/2009 00:56:09

toniumm
Membre

désolé

#4 29/07/2009 06:43:25

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

Idée géniale … pour des cabanes de chantier ou des bureaux provisoires. C'est d'ailleurs ce que fabrique depuis des lustres notre Algéqueaux national et plein d'autres d'ailleurs. Et j'y ai passé qq années durant ma période d'activité pro.
Quant à en glaner des infos in vivo sur cet  excellent (et bing !) site de maisons en bois, c'est un peu chercher le Diable au Vatican (encore que… lol )

#5 29/07/2009 08:10:57

Guillaume73
Membre

vous avez vu l'isolation ? c'est 50mm en murs de polymachintruc et 100mm de laine de verre en toiture.
fuyez ou achetez une grosse clim

#6 29/07/2009 08:57:23

toniumm
Membre

Un grand merci pour vos charmantes réponses.

#7 29/07/2009 21:44:24

ducdelachene
Membre

au moins quand la foudre la tomber sa sera pour toi

#8 29/07/2009 23:50:51

toniumm
Membre

Bon… j'ai jamais dit que j'allais acheter un truc pareil, alors on va chercher dans le placard de la cuisine et on se fait une petite camomille.
Trêve de plaisanterie. Je soulevais simplement un sujet car l'idée de la maison que l'on déplie en 6 heures à deux personnes et sans grue, ça reste formidable, d'autant plus que le design n'est pas dégueu, qu'elle reste bien isolée et demande peu d'entretien, est anti-sismique et résiste aux ouragans de force 5… Et essayez de caser 85 m2 habitable dans un conteneur.
Allez, bonne soirée à tous!
PS: Ne vous inquiétez pas, je préfère le bois

#9 30/07/2009 07:02:01

Guillaume73
Membre

Non !!! absolument pas bien isolé voir post plus haut, c'est plutot une catastrophe

#10 30/07/2009 22:14:54

Datc13
Membre

ça me fait penser aux réalisations de Jean Prouvé ou de Ferdinand Fillod (rapellez-vous la Fillode à l'armée…). Là non plus c'était pas du bois, pas écolo, mal isolé (encore que, Fillod avait développé un modèle tropical destiné aux Colonnies avec même un peu d'amiante si mes souvenirs sont bons…) mais le concept était intéressant. Et en plus c'était français et avait fait de belles heures aux métallos de Lorraine !
Aujourd'hui, certaines de ces réalisations font parties du patrimoine et de l'histoire de l'architecture (voir la maison du peuple à Clichy, je crois…). Il est évident que ce n'est pas de l'architecture occidentale de 2009 mais question concept, je partage l'avis de Tonnium.

Avant de vous lachez, je précise aussi que je préfère le bois...........

#11 04/08/2009 21:35:52

toniumm
Membre

Merci à toi Dact13.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive