Pages : 1
<HTML>ca doit passer largement mais dois je vous faire mes offres de services a vous de voir je sais de quoi je parle sinon à 1000 euro du m² on doit pouvoir etre dans tous les cas de figure vous serez plus isolés avec une mob ou une maison bois massif je tenterai plus vers la mob mais je regarde de prés la mbm</HTML>
<HTML>bonjour monsieur Quillacq
La vous ne parlez que de l'ossature des murs? je pense que si on calcul encore plus pret on peu encore descendre la prix
en effet on obtient 60 fr de colombe au m²
36 fr de voile travaillant
100 f de bardage
12 f de parre pluie
12 f de par vapeur
50 f d'isolant
30 f de plaque de platre non nf
ca nous fait 300 fr du m² de murs complet
une maison de 120 m² donne 15m sur 8 m 115 m² de mur vide pour plein
et on arrive à 5500 euros c'est
mais pour le double je pense que l'on peu arriver a quelques choses de mieux u
donc je pense qu'a 10 000 euros pour les murs comme vous les decrivez il y a vol du maitre d'ouvrage j'ai compté la mise en oeuvre de l'ossature (colombe) au prix pratiqué dans certainnes régions de France pour la charpente assemblée 700 euro le m3
il est certain qu'en ossature bois il faudra rajouter les descente de charge, qu'il faudra mettre une contre ossature, pour le technique en effet en PMS de 80+10 l'electricien et le plombier donnera de fort coup de cuter pour enlever l'isolant pour passer ses tuyaux et fils, et à cet endroit vous n'aurez que la plaque de platre pour vous protéger du froid (pont thermique exessif) les parpaings seront t il joint rien n'est moins sur etc…
Mais oui en effet la caisse (murs, charpentes ) ne représente que 10 % à 20 % du budget total de la maison</HTML>
<HTML>alainlandry
Un maitre d'ouvrage n'a pas à etre sur le chantier tous les jours , ce n'est pas sa fonction… il prends un maitre d'oeuvre ;… et lui fait confiance , sinon ce sont des risques de conflit</HTML>
<HTML>j'ai tendance a répondre des les premiéres lignes sans me soucier des autres ni de la fin qui pourrait faire changer mon attitude et je ne reviens jamais sur ce que je dit ne le relisant pas ce qui fait que c'est un premier jet , c'est le fond de ma pensée, brut de décoffrage, et il y a des fautes d'orthographe ceci expliquant cela;
Si vous pensez que le monde de la construction est pourri il ne faut pas faire construire.... essayez la tente de camping, ou la yourthe,
le plus simple quand meme c'est d avoir recours a un architecte de demander une reunion de chantier hebdomadaire et puis point.
J'ai connu des maitres d ouvrage sabotant le travail derriere histoire de ne pas payer.... il y a des malhonnetes partout meme dans les constructeurs.....</HTML>
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive