Pages : 1
Bonjour Ă tous,
Je vais construire un bûcher ossature bois pendant les vacances. Comme j'ai peur de m'ennuyer je vais aussi construire une tour.
La surface du bûcher est 2x3, celle de la tour 1,5x1,5. le bûcher auras une hauteur de 2,30 du coté de la tour et 2,00 en bas de pente (toiture monopente).
La grande question est : quelle hauteur pour que ça soit harmonieux ?
J'hésite en 4, 4,5 et 5 mètres de haut (sans la charpente).
Merci pour vos avis (éclairé
)
Bas moi en tant que dessinateur, je te dirais fais des plans avec tes 3 propositions et si possible fais-toi une maquette 3D.
Pour mon extension de maison, j'ai fais mes plans avec les coupes et tout et tout mais mon entourage n'y comprenait rien , alors j'ai imprimer mes plans de façades en format A3 couleur que j'ai découpé et coller sur un carton, et j'en ai fait une maquette en 3D. et la tout de suite c'est plus parlant pour eux.
Et on a modifié tous ces aspects esthétiques comme les fenêtres (position, forme, dimension ), toiture, etc.... qui sur les plans en 2D ne te semble pas trop mal.
Malheuresement ça m'a pris hier soir, et je vais chercher les matériaux samedi matin.
Par contre j'ai fais un plan de facade et 5 ml ca fait trop. J'hésite entre 4 ml mais j'ai peur que ca fasse trop râblé et 4,50 ml. C'est pas pour la différence mais j'ai horreur de gaspiller les matériaux.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive