Pages : 1
Bonjour,
je suis en train de réaliser ma terrasse en bois. Je vais fixer les lames sur des lambourdes qui sont fixées sur des plots béton.
Je me posais la question de savoir s'il fallait que je fasse un pré perçage des lames avant de mettre les vis ou est-ce que je visse directement ?
Merci de vos avis
ça dépend du bois des terrasses …
Mais savez vous dans le futur DTU terrasse la liaison lame / lambourde devra être ventilée.
Ce qui signifie qu'il faudra intercaler une pièce (inox ou plastique) entre les 2.
Je n'ai pas vu d'offre…
Bonjour.
Préperçage avec un forêt qui fraise en même temps pour la tête de vis, et c'est nickel..
oui meme prépercer la lambourde car sinon avec des vis inox ca casse au dévissage si besoin pour plus tard (si si ca arrive et c'est tres énervant quand ca casse )
faire un essai quand meme
pour les lames le percage +fraisage sera plus propre car sinon ca bourre autour de la vis
achete une mèche fraisse avec butée réglable
Finalement, le bois étant assez mou, je n'ai pas besoin de pré percer. Par contre, effectivement, c'est mieux quand on fraise, ca évite que le bois se casse près de la vis.
Merci pour vos avis.
Bon j'y retourne, 50 m² à faire…
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive