Bonjour,
Est ce que parmi vous, quelqu'un aurait des photos d'un bardage en pin rouge du nord avec une pigmentation marron.
J'aimerais me rendre compte.
Merci.
Steph36.
Le marron allant du beige foncé jusqu'au presque noir, a moins de vous appuyer sur un standard de couleur (RAL?) je ne vois pas ce que cela vous apportera.
Plus le marron choisi sera foncé, moins l'essence de bois sera importante.
Merci Eric pour ta réponse, mais ce n'était pas exactement ce que j'attendais.
En fait, je parlais d'un bois qui a subit un traitement autoclave avec une pigmentation marron, ce qui nous donne un bois qui n'est pas verdâtre et j'aurais aimé savoir si parmi les gens du forum, ils y en avaient qui avait choisi cette solution et le rendu que ça pouvait avoir.
cordialement,
steph36
Bonjour,
J'ai un choix à faire entre du bardage autoclavé marron et du bardage douglas, avez-vous un avis ou une expérience sur ces produits (prix, qualité …) et leur grisement dans le temps ?
Nota : je souhaite éviter les traitement du type lasure, saturateur qui sont chers et non naturels.
Il existe également des bardages traités à l'huile de lin pigmentée ou non. Qu'en pensez-vous ?
Cordialement
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive