Comment peut-on estimer le cout de l'etude sol et geometrique s.v.p?
En demandant un devis peut être..?
Une etude de sol G12 par exemple ca coute dans les 1400€
la mienne a couté 1650€
moi 482 € HT, soit 576,47 €… Mais nous sommes proches de la Belgique!
Hello,
Le sol est plus facilement sondable près de la Belgique ?? Je trouve énorme la différence de prix => divisé par 2 !
C'est quoi la raison ? pas la même prestation ou pas la même marge ? ou …?
en france, j'ai l'impression que l'on ce fait "rackéter" assez souvent.
du moins c'est l'impression que j'ai dans beaucoup de devis francais par rapport à des belges
la mienne 1600 HT
plusieurs devis reçus: entre 1600 et 2500 !!?
et pour ce prix là, l'étude de sol a consisté en quoi ?
ils ont sondés (carottés) ou creusé un gros trous dans le terrain avec une pelle mécanique ?
Pour la mienne (1400€ TTC) ils sont fait 6 trous au penetrometre dans le terrain. Chaque trou descend jusqu'a 8m ou bien au refus. Dans mon cas 2 trous a presque 7m et les 4 autres entre 1m50 et 2m50.
C'est quoi la raison ? pas la même prestation ou pas la même marge ? ou …?
Pas la meme marge + pas les memes charges + pas les memes impots + pas les memes couts de la vie (faites vos courses en belgique… une fois) ![]()
Sinon et pour 1650 € (G12) vous pouvez lire le resultat de l'etude réalisé en 2005.
Sur le blog: http://yapluka.wordpress.com/2006/02/07 … eologique/
Question, dans ton etude le BE a t'il pris en compte le fait que la maison soit une MOB pour le calcul du dimensionnement des fondations?
Le geologue qui fait l'etude a donné des conclusions génériques a la construction d'une maison.
C'est au BE de l'interpréter en fonction de la construction et des fondations prévues.
Dans mon cas l'étude des fondations a été fait par le Bureau d'étude intégré a la société du constructeur.
moi, c'était 3 essais de pénétration avec appareil de Barendsen… (sais pas ce que c'est ;-))
Le rapport fait 39 pages et c'est assez imbuvable pour un néophyte.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive