Bonjour,
Quelqu'un a t il des plans pour construire des volets à tirer sur le coté ?
section des rails ? type de fixation, ossature…
merci
Je pense avoir trouver la quincallerie de qualite ici :
http://www.mantion.com/fr/prod-voletsaf … inium.html
reste à voir le cout, le volet ne devrais pas etre trop diffcile à faire
ouais ; Mantion, il chargent un peu sur le marketing, moins sur la qualité. chez eux, je prends les rails, mais je refais les trolleys avec des roulements 42x20x8 ; c'est quand même plus sérieux.
Salut,
Je suis en plein dedans! pour les rails, si tu veux le modèle que tu as montré, tu vas te ruiner (enfin je pense) , moi je prends des rails mantion aussi, le modèle cadette acheté là:
http://www.foussierquincaillerie.fr/qui … ntion.html
en 40kg pour les fenêtres +60kg pour les baies vitrées et portes fenêtres.
Fixation du rail avec des équerres et vis inox a travers le bardage (repris sur le tasseau derrière et l'ossature)
J'ai fait les volets en faisant un cadre avec du 46*46 (attention à ne pas avoir du bois vrillé). Reste le problème du guidage inférieur et de la fermeture. J'y réfléchi actuellement.
Voila, je peux te faire passer des photos si tu veux.
Salut Fab,
Merci pour le tuyau avec les rails de chez foussier. Pour le guidage inférieur en effet reste à trouver une solution. Je regarde de mon côté, si tu trouves peux tu me faire signe.
Pour tes photos, sont-elles sur ton blog? Sinon peux tu me les faire passer sur mon email?
Amicalement
tout pareil, si on peux avoir des photos ;-)
sympa pour l'adresse foussier mais si j'ai bien compris pour ce qui est de l'ensemble cadette il n'y a que la fourniture supérieur, il manque donc les rails de guidage et butée inferieur.
qu'elles sont la largeur des trolleys à fixer sur le chant des volets ?
y'a pas besoin de rail en bas, juste un pion.
excusez moi je suis pas trop calé mais ne faut il pas un rail en U pour le bas avec des olives pour guider et surtout stabiliser le volet ?
excusez moi je suis pas trop calé mais ne faut il pas un rail en U pour le bas avec des olives pour guider et surtout stabiliser le volet ?
Bé si enfin pour moi c'est mon problème. Enfin j'ai trouvé une solution simple, mais faut que je teste (je viens juste d'avoir une idée!). Je vais fixé une patte au centre de la fenêtre, les volets viendront s'y encastrer dedans ( sous le volets ), je vais verrouillé via des grenouilles fixée sur le cadre de la fenêtre de chaque coté , comme ça je pense qu'il n'y aura pas de problème. je mettrais des photos dés que je le fais, ça sera plus explicite!
Bon, si vous voulez un guidage à olives, pourquoi pas, mais ça ne nécessite pas de rail.
Il vous faut simplement un enfourchement à l'endroit où le volet s'arrête (en position ouverte comme en position fermée) et vous mettez vos olives à mi distance des deux.
compris merci !
2 olives écarté de l'epaisseur du volet et celui ci passe dedans
Pour moi c'est pas super clair. J'arrive à imaginer ce que peuvent etre les olives mais quand est il de l'enfourchement dont parle jfquillacq?
http://www.mantion.com/fr/prod-voletsaf … guide.html
c'est ca je pense
Juste une question, non pas sur la construction des volets coulissants, mais sur leur tenus avec du vent…
Experiences?
Juste une question, non pas sur la construction des volets coulissants, mais sur leur tenus avec du vent…
Experiences?
Question que je me suis posée! j'avoue que par fort vent je vais tout laisser fermé, enfin pour le moment vu que je n'ai pas encore de guidage. Mais le WE dernier gros coup de vent et rien n'a bougé malgré mon bricolage du moment pour les maintenir fermé. Et puis si l'air ne s'engouffre pas derrière je pense pas que ca bouge. Enfin on verra à l'usage!
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive