en kiosque

#1 07/08/2009 17:06:02

chachounet43
Membre

Quel est le coût du second oeuvre par rapport au gros oeuvre ?

Bonjour,

Quelle proportion représente le second oeuvre dans le coût d'une construction.

Je souhaite faire réaliser le HA-HE de ma future MOB par un constructeur et le second oeuvre par des artisans. J'ai des devis de constructeurs pour le gros oeuvre et souhaiterai connaître le coût total de ma MOB et me permettre ainsi de voir si cela colle avec mon budget.

Merci.

#2 07/08/2009 17:33:11

Vincent60460
Membre

Re : Quel est le coût du second oeuvre par rapport au gros oeuvre ?

Hou là… cela dépende de tellement de facteurs.
Type d'isolation (LV, fibre bois, ouate…), de plaques (plâtre ou fermacell), des finitions par elles mêmes entre un carrelage à 3€ du m2 et le carrelage à 60€ du m2 y'a un monde. Le type de chauffage (élec ou centrale, voir plancher chauffant…). Et La peinture, entre une peinture de base et un Tadelakt version castomachin à 40€ du m2…

Pas simple de répondre.

#3 07/08/2009 18:14:58

jim29
Membre
Lieu : Tregunc

Re : Quel est le coût du second oeuvre par rapport au gros oeuvre ?

En general le Ha/He c'est 60 à 70% du prix de la maison mais comme le dit Vincent ci dessus ca peut  beaucoup évoluer en fonction des matériaux et du niveau de gamme des produits que vous allez utiliser pour finir votre maison.
Pourquoi pas aussi un artisan pour construire votre ossature plutôt qu'un constructeur ?

wink

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive