Pages : 1
bonjour.
j'aurais voulus savoir c'est quoi le mieux entre un radier de 25 ou des plots bétons.
si j'opte pour le radier , 25 cm de béton ferraillé sur toute la surface , est ce suffisant
c'est ce que j'ai fait avec les conseils de Mr Landry.
J'ai fait décaisser le rerrain sur 0.50, mis un lit de concassé 80.120 (de mémoire), coffrage de 25 cm niveau sol, double feraillage en ST25 avec ceinture.
J'espère que ça tiendra ;-)
j'ai environ 70 tonnes dessus (maison en rondin)
moi j'ai fait des des relies par des lomgrines, voir ici:
25 cm de béton férraillé c'est largement trop 16 est amplement suffissant
merci pou vos réponses.
16 cm , c'est trop ? je ferais qu'un radier sans dés dessous c'est pour ça que je dit 25 cm. bon je vais peut être faire que 20 alors.
Remy , vous l'avez isolé le radier ? si oui dessus ou dessous ?
non je n'ai pas isoler le radier dans la mesure ou j'avais prévu un chauffage au sol !
Mais le budget étant de plus en plus serré, j'ai abandonné cette idée en revenant à un plancher sur lambourde donc isolé sur mon radier.
Après, différents avis divergent sur ce sujet....Ce service de l'inertie thermique en ne mettant pas d'isolant, je n'ai pas trop d'avis sur ce sujet.
Nous on a opté pour des semelles filantes rigidifiées avec des excroissances sous chaque poteau façon "plots beton liés aux semelles".
25 cm de béton férraillé c'est largement trop 16 est amplement suffissant
16 cm deux lits de ferrailes pas assez de béton, un radier (suivant etude béton par ingenieur béton sur un terrain pourris 25 cm de bétons ça donne environ
5 cm de béton 5cm et 15 cm par dessus de béton moi ça me parait raisonable
c estpas larement trop c est raisonable
jld a écrit :25 cm de béton férraillé c'est largement trop 16 est amplement suffissant
16 cm deux lits de ferrailes pas assez de béton, un radier (suivant etude béton par ingenieur béton sur un terrain pourris 25 cm de bétons ça donne environ
5 cm de béton 5cm et 15 cm par dessus de béton moi ça me parait raisonable
c estpas larement trop c est raisonable
etes vous bien dans la constructions de maison bois ou de bulding car ici sur le forum il ne doit pas y avoir beaucoup de monde qui a construit sur 25cm de béton et dire que vous etes le premier a nous dire que l'ont peut poser notre maison sur des pneux d'ailleurs sur ce point je veux bien vous croire
Ps: pas la peine de répondre ou de me faire 1 mail je ne vous répondrai meme pas
iln n y a pas d études qui tiennent compte de la spécificieté d une construction bois, point il est vrai que l on peut construire sur ces dalles des immeubles de 2 ou 3 etages, mais qui peut le plus peu le moins, 5cm de béton en plus sur une dalle de 100m² c est 500 euros de plus value… est ce raisonable de se passer de cette securité pour ne pas dormir sur ces deux oreilles…
moi j ai posé ma maison sur des longrines, mais c est moi, point .
et vous etes si certain de vous qu il ne fallait pas perdre votre temps (si precieux) a mettre des carabistouilles,
maintenant sur certain terrain je ne me risquerai pas de construire sans étude béton chiadé, terrain en forte pente avec présence d argile en mouvement sur marne gonflante comme on en trouve dans la région parisienne du coté de montmorency,
ou la il faut parfois descendre a moins 6m pour faire des pieux d ancrage pour empécher que la maison ne glisse
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive