en kiosque

#1 12/08/2009 17:46:10

BCH
Membre

Constructeurs Bois proposant le CCMI

Bonjour,
Je suis courtier en crédit immobilier, installé à Aurilac, Cantal.
J'ai une clientèle de plus en plus fournie intéressée par le concept de la "maison à 15€ par jour" et les (nombreux) avantages associés : apport de 30000 € pour l'achat du terrain par un collecteur 1% logement, subvention d'une collectivité locale, prêt à taux zero majoré, tva à 5,5 sur la construction.
Le seul "hic" est que la maison doit être construite (au moins HE-HA) par un professionnel proposant sa prestation dans le cadre du Contrat de Construction de Maison Individuelle (CCMI) tel que défini par la loi du 19/12/1990.
Et il semble que ce ne soit pas le cas de la très grande majorité des constructeurs de maisons bois…
Ce qui exclut du bénéfice de la maison à 15€ tous les amoureux du bois et qui souhaiteraient s'installer dans une maison bois.
Auriez-vous connaissance de constructeurs bois proposant le CCMI ? et, dans l'idéal, susceptibles d'intervenir dans ma région (Cantal, Aveyron, Corrèze, Lot)…
C'est une information que nombre de mes clients seraient très heureux d'avoir…
Merci par avance.
Bernard.

#2 13/08/2009 08:04:33

Zrxlu
Membre

Re : Constructeurs Bois proposant le CCMI

Bonjour,

Entreprise Gouny Ă  Ussel (19)
Entreprise Meyrignac Ă  Tregnac (19)

Ce sont 2 CMIstes.

#3 13/08/2009 11:02:22

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Re : Constructeurs Bois proposant le CCMI

Contactez AFCOBOIS
voilà ce que ça done pour l'Auvergne
http://www.maisons-bois.org/fiche-Auvergne.html
en remontant à l'accueil, vous trouverez vous-même les régions limitrophes

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive