en kiosque

#1 12/08/2009 18:07:27

gawel85
Membre

colle ou bande adhésive pour panneaux krono DFP

Bonjour,

je commence un préau en ossature bois douglas avec comme panneaux de contreventement et de sous-toiture des krono DFP 16mm. Le problème, c'est que les panneaux ont été livrés sans rainure/languettes....

je ne vais pas les retourner, du coup j'opte pour un collage entre chaque panneaux ou bien une bande adhésive. Bien sur, (et ce serait trop facile sinon !) je veux que la colle ou la bande soit le plus naturel/ecolo possible; j'ai pensé prendre une colle type latex, le principe me plait bien, mais j'ai peur que de fortes chaleurs endommage dans le temps le latex.

Quelqu'un aurait-il eu un problème équivalent ou une solution possible ? ou bien, puis-je me passer de colle, sachant qu'il s'agit actuellement d'un préau, mais qui sera possible d'isoler plus tard, donc qu'il soit le plus étanche à l'air possible.

Merci.
Cordialement

Gawel

#2 12/08/2009 19:29:55

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Re : colle ou bande adhésive pour panneaux krono DFP

oubliez le collage "à chant". Oubliez aussi le latex, tant que vous y êtes ; ça sert pour les chambres à air et les chaussures.
si vos panneaux sont toute hauteur, la simple fixation périmétrique assure déjà une très bonne étanchéité.
s'il y a des joints non supporté, découpez des bandes de 7cm dans des chutes de DFP et pontez vos joints par l'intérieur

#3 13/08/2009 08:43:43

gawel85
Membre

Re : colle ou bande adhésive pour panneaux krono DFP

Merci pour cette réponse rapide, cela me va très bien !

Cordialement

Gawel

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive