en kiosque

#1 12/08/2009 19:33:23

microz
Membre

Menuiserie?? Help..photos

Bonjour

Pour ma  maison madrier bois, je souhaite mettre des menuiseries PVC blanches, mais j hésite toujours avec des menuiseries bois..Surtout: Je ne veux pas peindre en blanc le bois!

Pouvez vous me donner des photos de vos fenêtres, portes extérieurs et de garage, pour me faire une idée?

De plus, je me demande si je vais pouvoir fixer mes menuiseries PVC et Allu (baie vitré) sur le système en T du mur madrier..donc si vous avez des exemples..je suis preneur.

Merci

#2 12/08/2009 19:40:22

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

Re : Menuiserie?? Help..photos

c'est pas ce qui va le mieux ensemble le pvc blanc et la maison en bois, esthétiquement parlant.

#3 12/08/2009 19:42:37

microz
Membre

Ben le blanc fait bien ressortir la couleure bois miel!!

#4 12/08/2009 19:52:35

tocata
Membre

D'accord avec mathieu, c'est pas la meilleure association…
Quand à faire ressortir la couleur miel du bois, je pense que l'oeil va surtout être attiré par le blanc, et qu'on va se dire "tiens, çà va pas bien ensemble!".
Avis personnel…

#5 12/08/2009 20:34:43

fabdu31
Membre
Lieu : Pompignan 82

Pas forcement d'accord, vous pensez blanc car pvc, c'est ce qu'on a choisi (faute de budget), bé ça ne nous choque pas du tout!  enfin question de gout, mais si vous avez le double à mettre sur vos menuiseries, prenez du bois, même si moi je trouve que même le chêne ne va pas très bien avec le bardage (ça doit être les vernis qui y sont appliqués), par contre en mélèze comme ced65, je trouve ça super.

#6 12/08/2009 21:37:23

garfield59
Membre
Lieu : 59

Bonsoir moi perso alu gris anthracite en isolation renforcée (rupture de pont thermique) avec bardage meleze   (2000€ de plus que menuiseries bois) mais pas d'entretien, et pas deçu.

#7 12/08/2009 22:30:32

jld
Membre
Lieu : savoie

Bonsoir
pour répondre a microz c'est franchement laid sur 1 maison madrier je l'ai vu sur 1 maison proche de chez moi mais cela peu se faire a condition de ne pas laisser le bois apparent  (peinture)

#8 13/08/2009 09:49:07

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

il y a plusieurs façons de considérer la pose de menuiserie blanche dans une mob ayant un bardage:

1) - On laisse le bardage naturel et il va donc se griser. Le blanc immaculé des menuiseries fera très rapidement "tache"  sur des facades qui vont grisailler (et/ou noircir un peu) et ne seront donc pas homogènes. Ce ne sera pas terrible du tout a terme.

2) - On traite le bardage, mais au fur et a mesure des années, le bardage va foncé (ou alors vous aurez des travaux lourd de poncage). La encore plus le bardage foncera, plus le blanc de vos facades ressortira. Ce sera donc de moins en moins esthetique.

3) - Vous teinté le bardage (lasure ou peinture). Dans ce cas vos menuiseries blanche pourront passer avec des facades teintées "claire".

D'un point de vue esthetique,la troisième solution est à mon gout la seule pouvant passer avec des menuiseries blanches.. Raisons pour laquelle j'ai mis les mienne en gris anthrasite avec une facade en meleze (voir photo de mon blog si intérrêt).

En bref, pensez surtout a ce que va devenir votre facade avec le temps....

#9 13/08/2009 09:59:00

lbp51
Membre

Bonjour à tous,

La question de microz est très subjective: il ne trouvera de réponse qu'auprès de lui-même … c'est avant tout une affaire de goût, l'esthétique est une question d'interprétation.

Pour ma part: les menuiseries sont en bois sur une maison en madriers, je n'y aurais pas mis de PVC blanc: j'aime pas !

Cordialement.

#10 13/08/2009 12:00:30

microz
Membre

Le but de ce sujet était surtout que vous m apportiez des photos de vos MMb ou MOB, tout ceci afin de me faire une idée..

PVC ou BOIS
et Comment fixer tout ceci..

De plus un porte d entrée Acier, bois, ou Allu..
Et pour ma baie vitrée: elle sera forcement en allu..comment l avait vous fixée la votre??

Et je compte bien Lasurer mes murs

#11 13/08/2009 12:36:42

tocata
Membre

C'est simple, pour les photos, il suffit de parcourir les blogs des lecteurs…

#12 13/08/2009 12:41:23

microz
Membre

tocata..merci pour cette réponse tres intéréssante..mmmmmmhh

ca va me faire avancer…ouf

#13 13/08/2009 13:06:48

lbp51
Membre

microz a écrit :

et Comment fixer tout ceci..

Compte tenu du fait que vous parlez de madriers, les menuiseries doivent impérativement être désolidarisées des murs et comporter un jeu important (selon la hauteur de la menuiserie) pour absorber le tassement (et le séchage) des murs.
Chez Honkamajat (ma maison) les menuiseries sont fixées à un montant (tableau) glissé dans une rainure verticale en bout des madriers.

Quant à la baie vitrée (coulissante je suppose), ça existe dans tous les matériaux: sous la forme d'un levant - coulissant en pvc par exemple.

#14 13/08/2009 14:40:27

tocata
Membre

microz a écrit :

Bonjour

Pouvez vous me donner des photos de vos fenêtres, portes extérieurs et de garage, pour me faire une idée?

Merci

C'est bien ta question,non?
Et avoue que la réponse la plus simple, est bien de visiter les blogs!
Mais bon, on s'éloigne du sujet…

#15 13/08/2009 15:42:48

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

microz a écrit :

tocata..merci pour cette réponse tres intéréssante..mmmmmmhh
ca va me faire avancer…ouf

Pousses pas trop non plus.
Faudrait peut-être aussi voir a se sortir les pouces du c..l ! wink
Si tu attends toujours que tout te tombe dans le bec tout roti tu va avoir de graves desillusions durant la construction…

Tu vas dans "google images" avec des mots clefs comme "maison bois et tu obtient par exemple: http://images.google.com/images?hl=en&q … f&oq=&aqi=
La tu en a des pages avec toutes les couleurs (rarement avec des facades vieillies)

Tu vas sur mon blog, sur une page qui s'appelle "Autres Blogs" (http://yapluka.wordpress.com/autres-blogs/) et tu obtiens une liste d'une centaine de blog de construction de maison bois de toutes les couleurs.

Et ainsi de suite.... tu trouveras ton bonheur… Mais pas en restant dans ton fauteuil de vant le forum.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive