Bonjour à tous
Je me permets de venir vous demander quelques avis concernant les maisons en bois. J'habite en ile de france ds le val de marne et je serais interessé par la construction de maison en bois.
N'étant pas du tout bricoleur, j'aimerai avoir une maison clé en main. Existe t il des constructeurs qui font ce genre de préstation, où tout est fini (électricité, eau)?
Quel serait le coût total en moyenne?
Et concernant la longévité du bois? Si d'ici 20ans je veux revendre cette maison ne pensez vous pas que j'aurai du mal ?
Auriez vous une liste de constructeur en ile de france?
Merci d'avance
Bonjour,
Dans quel coin vous situez vous en ile de france ?
Je me trouve dans le val de marne actuellement à choisy le roi, mais j'aimerai bien faire construire vers Ablon sur seine
bonjour
un petit mot pour vous signaler un autre fabricant de maisons en bois (madriers, madriers isolés, ossature…et Kits) dans toute la france, des maisons prédéfinies,ou sur mesure sur plans souhaités.
site : www.foresta-habitat.fr
cordialement
Bonjour à tous. Merci pour vos conseils. J'ai commencé à regarder chez les différents construire et je vais leur faire des devis. Par contre je voudrais savoir si on doit forcément prendre les plans types du constructeur choisi ou si on a une idée de plan il peut construire la maison par rapport à notre idée?
En fait j'aimerai faire une maison bois de style louisiane. Et il y a un constructeur (Timberhouse) qui a une maison type louisiane est ce une marque déposée?
Je voudrais savoir s'il y a des personnes qui connaisse "la maison du bon sens" de maisons phenix?
Bonjour,
Pour votre question concernant la maison du bon sens, mes deux conducteurs de travaux viennent de chez phoenix, ils ne semblent pas regretter d'en être partis, et pour ce qu'ils disent de la maison du bon sens, c'est que de sens elle n'en a pas, c'est du marketing…
Si vous voulez des infos sur les ossatures bois et que vous n'êtes pas loin du val de Marne, venez au salon de l'habitat le dernier week-end de septembre à Cressy La Chapelle…
Bonjour,
Pour votre question concernant la maison du bon sens, mes deux conducteurs de travaux viennent de chez phoenix, ils ne semblent pas regretter d'en être partis, et pour ce qu'ils disent de la maison du bon sens, c'est que de sens elle n'en a pas, c'est du marketing…
Si vous voulez des infos sur les ossatures bois et que vous n'êtes pas loin du val de Marne, venez au salon de l'habitat le dernier week-end de septembre à Cressy La Chapelle…
Merci pour votre réponse. Qu'a t'elle de négative cette "maison du bon sens"?
Je n'ai toujours pas fais de devis encore, mais j'ai trouvé le plan de mes reves et son aspect exterieur.
Je me pose encore quelques questions:
* le prix au metres carré, ca comprend la terrasse ou uniquement la surface habitable?
* Maintenant que j'ai le plan que je veux dois obligatoirement le faire dessiner par un architecte ou comme quelqu'un m'a dis vu que la maison fait moins de 160metres carrés je n'ai pas à faire faire le plan par un architecte?
* Tout les constructeurs peuvent ils faire selon nos plans et le désign de la maison souhaitée ou devons nous choisir leurs maisons types
* Qu'est ce que qui est important de comparer quand je vais voir pour un devis?
Merci de votre aide
Pour répondre sur la question du bon sens, elle n'a rien d'écologique, c'est une maison normale avec un peu d'isolation en plus, on a utilisé qq arguments marketing mais rien de plus. Pas de performances particulières.
Pour le prix au m² ça dépend des constructeurs…
Pour l'architecte, il est obligatoire au dessus de 170m² de Shon
Bonne journée
Sans vouloir vous scier les pattes, une maison type louisiane en région parisienne… a votre place j'irais déjà en mairie pour consulter le plan local d'urbanisme et ses, en général, très nombreuses contraintes d'aspect. La chute est parfois difficile…
Sans vouloir vous scier les pattes, une maison type louisiane en région parisienne… a votre place j'irais déjà en mairie pour consulter le plan local d'urbanisme et ses, en général, très nombreuses contraintes d'aspect. La chute est parfois difficile…
A la rigueur si je ne peux pas faire un style louisiane je pourrais m'adapter. Le plus important c'est que je me sente bien à l'intérieur.
Pour répondre sur la question du bon sens, elle n'a rien d'écologique, c'est une maison normale avec un peu d'isolation en plus, on a utilisé qq arguments marketing mais rien de plus. Pas de performances particulières.
Pour l'architecte, il est obligatoire au dessus de 170m² de ShonBonne journée
Merci pour cette réponse. J'ai par contre remarqué que vous avez un site internet de construction. Est ce que vous réalisez des constructions en ile de france?
Est ce que quelqu'un connait le constructeur maison eco malin à Evreux? Le prix au mètres carré est de 1100 euros. Y a t'il des gens qui ont déjà fais construire par ce constructeur ou connaissant des gens ayant fais construire? Merci pour vos avis
Alors peronne connait le constructeur maison eco malin ? Leur tarif sont très attractifs donc je voulais avoir des avis…
Pour l'architecte, il est obligatoire au dessus de 170m² de ShonBonne journée
se grandit ton en critiquant les autres.. je sais pas.. pourtant les maisons phoenix sont pas tombées de la derniere pluie et cela fait plusieurs dizaines d années qu ils existe en ossature métaliques, et ils seront la bien aprés vous et moi…
tarif très attractif = emmerdes assurées…
Bonsoir,
étant donné que d'ici 2013 toutes les maisons construites devront apparement respecter la réglementation thermique 2012. Donc ne serait il pas plus judicieux de faire construire d'emblée une maison qui respecte cette RT2012? Les maisons en bois aux normes BBC sont elles beaucoup plus cher à la construction?
Comment savoir si le constructeur va utiliser les bons materiaux pour en faire une maison BBC? Il y a t il en ile de france des constructeurs apte à fournir ce genre de construction?
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive