en kiosque

#1 13/08/2009 17:15:01

kouac
Membre
Lieu : les 3 vallées.. dans la neige

comment traiter mes poutres ?

bonjour, mon poteaux poutre tire a sa fin … enfin le heha ! et voila que se pose l'eternel probleme… a savoir !
j'ai un bardage autoclave classe 4 de couleur marron assez foncé, et je voudrais garder le tranchant "incolore " des poutres, lisse , tableaux et fenetre… quels produits connaissez vous qui soit assez  puissant pour proteger ce petit monde en restant le plus neutre possible au niveau couleur ??

merci pour vos reponses

arvi pà

#2 13/08/2009 21:13:57

tcr89
Membre

Re : comment traiter mes poutres ?

seasonite de durieu dans un premier temps.

#3 13/08/2009 21:30:38

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Autoclavé à quoi ? d'habitude, la couleur résultante est plutôt de l'ordre du bistre/vert/bronze

#4 14/08/2009 08:39:12

kouac
Membre

jfquillacq a écrit :

Autoclavé à quoi ? d'habitude, la couleur résultante est plutôt de l'ordre du bistre/vert/bronze

effectivement, on a l'habitude de penser aux bois verdatres quant on dit " autoclave" !

maintenant , il existe egalement un traitement  ou le bois ressort de teinte marron
j'ai des photos que je peux faire passer en mail privé si tu est intérréssé

#5 14/08/2009 09:27:46

mobamik
Membre
Lieu : Ille et vilaine

Bonjour,

C'est plutôt du bois thermo-traité non?

#6 14/08/2009 17:43:26

kouac
Membre

mobamik a écrit :

Bonjour,

C'est plutôt du bois thermo-traité non?

ah oui, cela est tout a fait possible maintenant que vous me le dites !!!! je vais verriffiier.

pour mes poutres et tableaux , on m'a conseillé aujourd'hui de mettre de l'huile flamande, qui , en incolore permet de relatiment bien proteger le bois !

des retours sur ce produit ??

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive