en kiosque

#1 16/08/2009 19:33:01

ernestito
Membre

quel chauffage d'appoint choisir?

Bonjour à tous.

Bon voilà mon projet avance à grands pas.

Et d'aprés l'étude phpp réalisée par mon BE, pour chauffer mon habitation, j'aurai besoin de 2,5kw.

A la base, je pensais à un poele à bois comme chauffage principal de l'habitation, mais je n'ai pas trouvé de poele avec une puissance inférieur à 4kw.

J'ai pensé aussi aux panneaux rayonnants mais l'estimation annuelle de la consommation électrique que j'ai faite n'est pas trés satisfaisante.

Donc si vous auriez des propositions, n'hésitez pas.

Merci d'avance.

Joel DUMORTIER

#2 17/08/2009 08:05:16

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]

Re : quel chauffage d'appoint choisir?

Pas de problème avec un poêle à bois : chez moi besoins à 3 kW et poêle puissance nominale 6kW. Un peu d'inertie dans la maison avec une bonne maîtrise du bois de chauffage ainsi que du poêle et ça roule.

#3 17/08/2009 12:11:50

parpaing
Membre

Bonjour,
Pourquoi pas de simple convecteurs électrique vu le peu de besoins…

#4 17/08/2009 19:37:30

ernestito
Membre

Arthémus a écrit :

Pas de problème avec un poêle à bois : chez moi besoins à 3 kW et poêle puissance nominale 6kW. Un peu d'inertie dans la maison avec une bonne maîtrise du bois de chauffage ainsi que du poêle et ça roule.

Salut et merci pour  ta réponse.

Donc ce sera peut etre un poele bois de 4kw. ca devrait faire l'affaire.

Salut parpaing.

Pas de convecteur electrique car j'ai fait une estimation de consommation electrique avec des panneaux rayonnants et j'arrive à un cout de 750euros/ans. Je trouve l'addition un peu salée vu tous les efforts que nous avons fait pour avoir une bonne isolation. Pour le bois ca me reviendrait à la moitié, donc plus rentable.

Bonne soirée

#5 18/08/2009 05:30:24

nicolas74
Membre
Lieu : Reignier

Bonjour,

Pourquoi pas un poêle à pellet qui se régulera automatiquement en fonction des besoins.
Il se mettra en route et s'arrêtera quand ce sera nécessaire.
Bonne journée

#6 18/08/2009 06:48:29

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

Nicolas as tu une marquede poele tres fiable à nous communiquer?

#7 18/08/2009 07:15:48

Guillaume73
Membre

MCZ par exemple ou wanders

#8 18/08/2009 20:10:24

ernestito
Membre

Salut à tous et merci pour votre aide.

Effectivement, un poele a pellet avec régulation peut etre un bon compromis. Connaitriez-vous des fabricants de poele à la fois design et à prix raisonnable?

Encore merci

#9 18/08/2009 20:25:55

nicolas74
Membre
Lieu : Reignier

Bonsoir,

Je travaille avec ECOTECK Ravelli, marque italienne.
Ils existent depuis 1970, ont de l'expérience, investissent pas mal en R&D et fabriquent tout sur place.
Ils ont pas mal de certifications européennes, les produits sont de très bonne qualité, leur contrôle est permanent. La technologie qu'ils utilisent m'a pas mal séduit, je les conseille volontiers et j'en installe de plus en plus. Je trouve les prix raisonnables, on commence à 3.500€ HT livré posé avec conduit pour le plus petit, en prix public.
En tout cas dans mes bureaux, je n'aurai que ça en chauffage quand la DDE et Monsieur Le Maire m'auront autorisé à transformé et aménager les locaux.

Bonne soirée
Nicolas

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive