en kiosque

#1 16/08/2009 19:41:39

ernestito
Membre

Assurance autoconstructeur.

Bonjour à tous.

Voilà j'ai signé les bons de commandes pour la commande de l'ossature et les menuiseries.

Le contrat que j'ai signé avec mon BE est un contrat d'assistance de maitrise d'ouvrage, et donc je suis considéré comme autoconstructeur

Mon ossature va arriver sur mon terrain une semaine avant le début du montage. Elle sera prémontée en atelier avec les menuiseries posées. Elle sera ensuite montée par un charpentier professionnel, les fondations sont aussi faites par un professionnel.

Je vais recevoir également des palettes d'osb car je dois le poser moi meme à l'intérieur.

Je crains les vols sur chantier qui sont de plus en plus courant.

Est ce qu'il existe des assurances qui couvre le vol sur chantier?

Autoconstructeurs, comment avez vous fait?

Merci d'avance.

Bonne soirée

#2 17/08/2009 11:19:10

Gorkyzoide
Membre
Lieu : Le Porge (33)

Re : Assurance autoconstructeur.

Tant que la maison n'est pas hors d'eau hors d'air pas grand chose à faire mis à part dormir sur le chantier ou stocker le moins de matos possible.

Une fois la maison hors d'eau hors d'air tu peux assurer tout ce qui sera monté sur la maison et stocker à l'intérieur, ce qui reste dehors ne sera pas couvert.

Moi aussi j'ai pas mal flippé pour tout ça finalement ça c'est bien passé dans l'ensemble.

Aurélien

#3 17/08/2009 19:33:32

ernestito
Membre

Ok. Merci pour ta réponse. Bon je crois que je vais passer quelques nuits dans
la voiture à surveiller alors ;-)

#4 21/08/2009 21:46:27

jld
Membre
Lieu : savoie

Gorkyzoide a écrit :

Une fois la maison hors d'eau hors d'air tu peux assurer tout ce qui sera monté sur la maison et stocker à l'intérieur, ce qui reste dehors ne sera pas couvert.

L'assurance vol ne marche pas sur ce qui est entreposé sur le chantier mais marche sur ce qui est posé uniquement a moins que votre terrain soit cloturé

#5 22/08/2009 07:58:05

ernestito
Membre

Salut JLD.

Merci pour ton aide. J'ai contacté l'association CASTORS NORD, et ils m'ont informé qu'ils proposaient une assurance multigarantie qui couvre les personnes qui travaillent sur le chantier mais également le vol dés le début des travaux (cad meme si la maison n'est pas encore HE/HA. Quelqu'un a t'il souscrit cette assurance?

Merci

#6 22/08/2009 18:35:11

Zrxlu
Membre

Bonjour Ernestito,

Je commence mon projet dans 2 mois, et je suis curieux de connaitre cette assurance et le cout.

#7 22/08/2009 20:11:58

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

moi,j ai souscrit cette assurance chez castor rhones alpes, surtout pour les personnes qui m ont aidé sur le chantier.

pour le reste, des que la maison est heha, c est l assurance de la maison qui couvre tt ce qui est a l interieur.

les materiaux de gros oeuvre interesse moins que l outillage, les portes et fenetres, la quincaillerie…

si vous avez un engin de levage, coulez 500kg de beton sur une palette et posée la sur vos palettes de materiaux.

#8 22/08/2009 21:05:31

42jerome
Membre
Lieu : 42

MathieuB a écrit :

les materiaux de gros oeuvre interesse moins que l outillage, les portes et fenetres, la quincaillerie…

Sur ma commune, j'ai vu un habitant se faire piquer 3 palettes pleines d'agglo.

MathieuB a écrit :

si vous avez un engin de levage, coulez 500kg de beton sur une palette et posée la sur vos palettes de materiaux.

Faut pas pousser quand même. Et t'en fait quoi du béton après?

#9 22/08/2009 21:57:28

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

marteau piqueur!

#10 23/08/2009 07:28:57

ernestito
Membre

Zrxlu a écrit :

Bonjour Ernestito,

Je commence mon projet dans 2 mois, et je suis curieux de connaitre cette assurance et le cout.

SalutZrxlu.

Concernant le prix de l'assurance c'est 180 euros l'année et 65 euros d'adhésion la première année. Il faut etre adhérent pour pouvoir souscrire.

Tu construits dans le nord?

Oui, et bien, c'est justement pour mes menuiseries que j'ai peur. Tout est en triple vitrage. Elles sont prémontées en atelier sur l'ossature , et moi il me reste l'OSB à mettre à l'intérieur. Donc tant que le mur ne sera pas fermé des deux cotés, on pourra me les piquer sans problème.

Je pense que je vais opter pour l'assurance castors si je ne trouve rien d'autres, meme si à mon avis, ils ne remboursent pas la totalité du prix en cas de vol.

#11 23/08/2009 08:24:20

alainlandry967
Membre

on peut toujours se faire voler meme sil lamaison est terminée jenconnais qui se sont fait voler leur toiture… mais bon c est la vie..y a bien des maitres d ouvrage qui s octroie le matériel de lartisan en pretextant  plein de chose , pas toujours vrai,.. il y  a des voleurs dans tous les milieux,  exemple Madoff ou ponzi

#12 24/08/2009 11:48:34

jld
Membre
Lieu : savoie

Je pense que je vais opter pour l'assurance castors si je ne trouve rien d'autres, meme si à mon avis, ils ne remboursent pas la totalité du prix en cas de vol.

relisez bien votre contrat l'assurance castors rhones alpes je l'ai pris pour les copains mais il me semble bien quelle ne marche pas pour les fournitures et matériaux ENTREPOSE sur le chantier

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive