en kiosque

#1 17/08/2009 12:29:37

renaudfundp
Membre

Recherche d'information concernant les maisons en bois Technowood

Bonjour!

J'ai appris qu'une certaine société suisse appelée Technowood produisait également des maisons en bois massif, dans le même genre que les maisons MHM. Seulement, je ne trouve que très peu d'information sur les produits proposés par cette société et le peu d'information disponible est en allemand…

Quelqu'un en sait-il davantage sur cette société et sur ses produits?

Un grand merci Ă  tous! smile

#2 18/08/2009 06:56:29

renaudfundp
Membre

Re : Recherche d'information concernant les maisons en bois Technowood

A tout hasard, voici leur site (uniquement en allemand)

http://www.technowood.ch/ger/masch/masch.htm

#3 19/08/2009 11:23:38

renaudfundp
Membre

Décidément, il n'y a que moi qui parle sur ce sujet, mais je viens de comprendre quelque chose:

En gros Technowood est une marque de machines et de programmes informatiques destinés à la production de maisons en bois et TWOODS est le label des panneaux en bois massif. Voici le site: www.twoods.ch

J'ai l'impression à voir les images que c'est un procédé similaire au ThomaHolz: les planches sont fixées avec des chevilles en bois! Seulement je ne comprends rien à l'allemand! HELPPPPPPP

big_smile

Je cherchais à connaitre les dimensions des panneaux, les prix, …

#4 23/08/2009 15:30:06

pascal6868
Membre
Lieu : HĂ©genheim 68220

Bonjour ,
pour vous éclairer unn peut sur ce principe il sagit d'assenbler lesdifferentes couches de bois en les croissant et elles sont assemblés a l'aide de clou en bois .
il ya aussi une couche intermédiare d'isolation de l'air qui est a base de laine et de papier .
voila par contre ce sont des murs qui doivent bouger pas mal quand meme .
rester donc sur des site en Français  comme www.danwood.fr
bonne fin de week end
Cordialement

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive