en kiosque

#1 18/08/2009 10:56:18

renaudfundp
Membre

Comparaison MHM et ThomaHolz100

Bonjour à tous,

Je suis intéressé par la construction d'une maison en bois massif et passe, depuis quelques semaines, mes weekends sur internet pour rechercher un maximum d'information sur le ThomaHolz100 et le MHM.

Evidemment, je tombe dans 90% des cas sur des sites commerciaux qui ne sont sans doute pas toujours très objectifs tongue

C'est pour cela que je lance ce sujet sur le forum. Vos expériences vis-à-vis de ces deux procédés seront sans doute plus instructives que la masse de prospectus que j'ai lue!

Que penser de ces deux techniques? Quels sont leurs points forts et POINTS FAIBLES (jamais présentés dans les sites officiels, bien sûr smile )

Un grand merci et bonne journée à tous!

#2 20/08/2009 15:17:15

Berriere
Membre

Re : Comparaison MHM et ThomaHolz100

Allez voir dans la rubrique "coût de la construction" le post LENO KLH HMS …

#3 21/08/2009 08:14:09

renaudfundp
Membre

Re : Comparaison MHM et ThomaHolz100

Bonjour Berriere!

J'ai été relire le post que vous m'avez indiqué, je l'avais déjà lu en fait. D'une part le Thoma Holz n'est pas donné, mais j'ai découvert sur d'autres posts des membres se plaignant de problèmes d'étanchéité. Notamment, si j'ai bonne mémoire, un architecte qui disait "vu les problèmes d'étanchéité déjà rencontrés avec les murs MHM qui sont collés, construire des panneaux en bois cloués est pour moi une hérésie".

Qu'en pensez-vous?

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive