en kiosque

#1 18/08/2009 15:32:09

CMARY59
Membre

Chriffer les à côté de la construction

Bonjour, je vais bientot me lancer dans la construction de ma MOB, cependant j aimerai connaitre le prix de tout les à côté à savoir les ouvertures de compteurs eau electricité, les differentes etudes a faire (sol par exemple), le prix des demarches administratives etc etc Merci de me faire partager vos retours d experience et m aider à chiffrer plus précisement le prix de mon projet!!

#2 18/08/2009 22:19:35

maguila
Membre
Lieu : montaigu

Re : Chriffer les à côté de la construction

desole copier coller de l'autre post
je m'installe en mo ce we
oui faut prevoir la dalle en sus et la fin du second oeuvre
je suis en nego avec un constructeur aux tarifs corrects : il fourni hors air hors eua, plein de modele et bien isole environ 50000 (je pense),
à rajoute la dale, les reseaux, la viabilisation : de 5000 à 15000 selon les cas (moi edf 1200, pas d'eau car puits : station potabilisation 1100  et pompe 100, assaisissement phyto donc fait moi meme avec toilettes seches d'abord =>2500), les frais caue (analogue en cout taxe fonciere)
reste elec 6/7000, plomberie 6/7000 et vmc double flux avec pac eventuelle (1000 à 8000)
caue 2000
reste 18000 pour la dalle, largement suffisent

je pense avoir repiondu en detail
si vous voulez j'envoi mon portable en email

cord
magali

#3 22/08/2009 09:40:10

butterfly
Membre

Bonjour Magalie,

Moi je suis intéressée par votre expérience : nous sommes à Rezé et voulons agrandir sur le jardin une vielle maison en pierre.
Vous aviez tout fait vous-même? Pour l'ossature, comment avez vous gêré cela? C'était un constructeur?
Pour devenir MO, il ne faut pas une formation pour les cotes, les matériaux???
Ca m'intéresse, merci

A bientôt j'espère
Florence

#4 22/08/2009 11:41:02

Fred_photo
Membre
Lieu : Thyez

les a cotes, c'est tres variable,
une visite à la mairie pour connaitre la taxe locale d'urbanisme 3500 €
et aussi une info sur la taxe au raccordement aux egouts 3492 €
un cout de telephone au 1014 pour le telephone 100 €
un cout de tel à edf pour avoir un devis estimatif du cout (prevoir plan de masse de situation 1100 €
un cout de tel au service des eaux pour connaitre le budget raccordement 2000 €
une visite chez un pepinieriste pour connaitre le budget Haie et arbre 'car ca va de 5 à 20 € piece voir plus)
le terrassement peut etre un joli poste (demande des devis)
la dalle beton aussi (idem)
bon courage

#5 22/08/2009 11:52:06

maguila
Membre

je suis en assainissement autonome (je mets des roseaux ect des que permission)

de combien de m est votre raccordement egout pour info ?

merci

#6 23/08/2009 10:23:03

maguila
Membre

ma profession je vous l ai dit au tel
les prix que j'avance sont des prix standart pour du matos standart dans un cas standart et base sur mes propres statistiques de mes chantiers, je me suis apercue aque je retombais toujours sur les memes chiffres
autre ch mes budgets sont toujours tenus ainsi que mes delais mais cela ne signifie pas qu il n y a pas de galeres, elles prises en compte

chez moi la phyto epuration est en train de percer et dans mon cas c'est l ideal sinon j ai deja la permission de micro station tranchee impossible

#7 23/08/2009 14:00:38

soso44
Membre

maguila a écrit :

ma profession je vous l ai dit au tel
les prix que j'avance sont des prix standart pour du matos standart dans un cas standart et base sur mes propres statistiques de mes chantiers, je me suis apercue aque je retombais toujours sur les memes chiffres
autre ch mes budgets sont toujours tenus ainsi que mes delais mais cela ne signifie pas qu il n y a pas de galeres, elles prises en compte

chez moi la phyto epuration est en train de percer et dans mon cas c'est l ideal sinon j ai deja la permission de micro station tranchee impossible

Bonjour Maguila
Je n'habite pas très loin de chez toi et je voudrais savoir le nom de ton fournisseur?
Vous avez monté vous même les matériaux, je voudrais savoir si c'est pas trop compliqué et si tu es satisfaite, enfin j'espère quand même.
Merci beaucoup la vendéenne.

#8 23/08/2009 14:37:21

maguila
Membre

sosso je peux vous repondre sans pb, fournisseur point p
j'ai pas trouve ca tres complique mais j'ai l'habitude des travaux alors cela depend de ton exp
pour plus d'explication envoie un email avec un tel poste fixe ou bien je t'envoi mon portable par retour
a+

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive