Pages : 1
bonjour toutes et tous
, etant encor dans mon budget à serrer"
dans la phase devis poele a bois ,voila ma question : j'aurais donc( ayant du faire des choix !) des combles perdus et je dois budgetiser le poele et la pose .. pouvez vous m'indiquer s'il ya un avantage financier à faire intaller un conduit boisseau à celuii d'un conduit inox double paroi et dans le cas d'une construction non clef en main .le constructeur qui fait le HE HA est-il dans l'obligation de mettre un conduit de cheminee (les "poelistes " que j'ai encontré m'ont parlé de cela !) le mobiste me dit qu'il ne fait que la chevêtre et l'abergement....dois-je l'obliger ?.......merci a vous
Bonjour Zoelle,
Nous sommes actuellement en préparation de notre projet de construction maison bois et envisageons également d'installer un poêle à bois (ou plutôt à pellets).
Lors de l'établissement des plans de la maison, on nous a parlé également de "qui prévoit le passage du conduit pour votre poêle ? "
Il est vrai qu'on y avait pas pensé.. et on a abordé le sujet avec notre constructeur qui l'a intégré dans son devis de construction au dernier moment, donc je ne pense pas qu'il en ait l'obligation.
Ce n'est peut-être pas un automatisme pour tout le monde et il est vrai que la question, on ne se la pose qu'après.. mais je vous conseillerai de finaliser avec votre constructeur… il sera mieux à-même d'intégrer tout ça lors de la construction, que d'ordonner à une personne autre d'intervenir alors que la maison est montée et "terminée".. enfin c'est mon avis.
Je ne vois pas trop de quoi tu parles avec des termes tels que : conduit boisseau, chevêtre ou abergement, pour moi c'est du chinois, mais je sais que nous aurions aimé avoir un conduit inox apparent, on trouve celà très sympa.. mais apparemment interdit depuis peu dans les constructions neuves…
Renseignez-vous bien ! et bon courage !
Bonjour,
pouvez vous m'indiquer s'il ya un avantage financier à faire intaller un conduit boisseau à celuii d'un conduit inox double paroi et dans le cas d'une construction non clef en main
Non, car dans tout les cas vous serez obligé de tuber les boisseaux.
Faire installer un conduit de cheminée avec des boisseaux n'a de sens que si vous ne savez pas quelle type de chauffage bois vous allez installer. Suivant les types (poêle, insert, etc…) les diamètres de tube sont différents.
Dans le cadre d'un CCMI le conduit de cheminée (traditionnel ou Poujoulat) est obligatoire (loi sur la réversibilité des énergies et non pas RT2005 comme beaucoup le pense). Avec un HE/HA il doit y avoir un CCMI donc le conduit aurait du être prévu.
Si vous prenez l'option boisseaux, c'est généralement le maçon qui le pose, et avec un Poujoulat c'est plutôt le charpentier / couvreur.
A+
merci a tous deux
: depuis j'ai rencontré l'un des intervenants hier : il m'a repondu : eh oui mais l'astuce c'est que nous ne sommes pas cinstructeur.... donc ils n'y sont pas obligés mais du coup ils vont y penser …pour le coté pratique evidemment c mieux de le prevoir bonne journee
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive