en kiosque

#1 20/08/2009 08:12:45

milady
Membre

[91] 160m2 habitables en HE-HA à 150 000 Euros ?

Bonjour,

Pensez-vous que cela soit possible en faisant un R+1 basique ?
Je sais que les fondations, la dalle, les VRD et les finitiions seront à notre charge.
Mais si possible avec electricité et plomberie ? D'ailleurs, savez-vous quels peuvent être les coûts de l'électricité et de la plomberie pour ce type de maison ?

Cordialement,

BenG

#2 20/08/2009 10:52:41

maguila
Membre
Lieu : montaigu

Re : [91] 160m2 habitables en HE-HA à 150 000 Euros ?

eventuellement possible si vous prenez des options basiques mais pour elec et pb le cout moyen pour un T4 est de  7/8000€ par poste

#3 20/08/2009 10:54:04

maguila
Membre

suite du precedent mais pour une HE HA faut mettre des produits en adeqation bp plus cher,
est ce si important un label ou bien voulez vous vous en approcher le plus possible ?

#4 20/08/2009 11:03:49

tocata
Membre

maguila a écrit :

suite du precedent mais pour une HE HA faut mettre des produits en adeqation bp plus cher,
est ce si important un label ou bien voulez vous vous en approcher le plus possible ?

Euh, le HE HA, c'est bien le hors d'eau hors d'air,non? ou alors le clos-couvert, comme on veut…
Dans ce cas, que vient faire l'adéquation des produits bcp plus chers?
Il ne parlent pas de BBC ni de HQE!
Mais ne croyez pas que je vous en veux personellement magali, c'est juste pour apporter des précisions…
Sinon, Milady, la solution la plus sage est de rencontrer des artisans ou des constructeurs…

#5 20/08/2009 11:19:53

milady
Membre

Merci de vos éléments de réponse.
Je parlais effectivement en hors d'eau, hors d'air avec les cloisons intérieures.
>tocata : difficiles à trouver en région parisienne des constructeurs en bois !!!

#6 20/08/2009 11:23:53

tocata
Membre

ne vous inquiétez pas,par le biais du forum, vous allez avoir des coordonnées de gens compétents.

#7 20/08/2009 15:30:32

maguila
Membre

tocata arretez ces agressions que j'ai signale au moderateur

milady, je maintiens ce que je dis car dans ce budget on est en general dans le labelise (n'en deplaise à tocata qui sait toujours tout mieux que tout le monde)

par contre en region parisienne, les constructeurs font appel à des commerciaux pur jus… je suis en contact avec eux et en nego de contrat et je vois bien leurs criteres de recrutements : zone urbaine =comerciaux null en tech, zone rurale = plus techn que commercial rentre dedans

plutot que ce forum qui n'est pas une plate forme commerciale, il y a les salons en faisant TOUS les stands car ceux avec les commerciaux les plus agressifs ne sont pas les meilleurs

un trucs pour les differencier : rejetter systematiquement ceux qui denigrent les autres concurrents ou non,

bon courage

#8 20/08/2009 20:48:40

alainlandry967
Membre

magali  je crois que vous vous égarez....  vous faites de l  emporte pieces je sevis sur la region parisienne croyez vous que je suis si null que cela en technique…

#9 21/08/2009 05:49:16

nicolas74
Membre
Lieu : Reignier

Bonjour Magali,

Je dirais la même chose…
Sur Paris, ce n'est pas mon commercial que j'envois, c'est moi qui me déplace…
Et en effet, un HEHA ne signifie pas forcément que le client désire un label quelconque.

Mais pour donner un prix avec assurance, il faut des plans, il faut savoir de quoi on parle, de la compo des murs, des attentes des clients etc…

Bref, pour des professionnels, ce n'est déjà pas très simple de répondre oui ou non à ce type de questions, alors pour la particulière que vous semblez être avec une simple extension commandée comme expérience, vous me semblez très sûre de vous… et il me semble que vous faites des généralités… non?
En plus vous annoncez être en contact avec des commerciaux et en négo de contrat mais dans votre signature, vous avez réceptionné votre extension???? Il y aurait-il un loup derrière Magali? Ceci dit sans aucune agression, c'est juste des interrogation…

#10 21/08/2009 11:51:46

maguila
Membre

1) alain je vous ai parle et il ne me semble pas que vous fustigiez tous vos concurrents
2) je parle de contrat pro (la recrutee c'est moi et du discours des pdg) et aucun pb dans la reception de mon extension conçue, construite et receptionne par moi meme don en cas de pb je me fais une reunion avec moi :-)
3) je parle de generalite, evidemment il y a des bons en region parisienne mais il faut faire le tri comme partout et je pense (etant originaire de paris banlieue) plus de tri

c'est tout

#11 21/08/2009 13:19:01

nicolas74
Membre
Lieu : Reignier

Maguila,

Suite à la réception de votre mail, voici ma réponse:
Je vous ai pris pour une particulière, bien sûr puisque votre signature comporte le fait que vous êtes une cliente… vous me confirmez être pro, ce que je soupçonnais.
Vous me demandez de m'excuser, je ne vois pas pourquoi… Je trouve en effet que les généralités sont parfois dangereuses. Il y a bien sûr des commerciaux qui n'y connaissent rien et d'autres qui sont très compétents… comme il y a des clients très biens et des clients très chiants… faut faire avec…

Pour ce qui est du sujet du post principal, il reste très difficile d'affirmer ou non la possibilité de réaliser ou non un HEHA à ce prix là sans savoir ce qu'il faut réaliser, ou et avec quels matériaux.

Bonne journée

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive