Bonjour à tous,
Nous sommes sur le point d'acquérir une petite maison mais le soucis est qu'Il nous faut 2 chambres supplémentaires;
Nous sommes séduit par une extension mais beaucoup moins pas le prix demandé;
Le postulat est pas bien compliqué : auto-construction de 30 m² sur un niveau, isolation classique, toit (monopente/plat si possible), fondation suivant construction,
Bref nous ne savons pas trop dans quelle direction partir alors votre expérience et vos avis nous intéresse beaucoup:
Merci de votre aide et de vos conseils
Personnellement, j'ai réalisé un agrandissement d'environ 50 m2 en partant de la toiture existante mais avec une pente de 23 degrés.
J'ai réalisé moi-même les plans et ai obtenu le permis de construire sans problème.
J'ai fait réalisé les fondations selon le procédé SIXBOX (fondations et dalle coulée dans la journée).
Ensuite, avec l'aide d'un ami constructeur, nous avons réalisé la structure et j'ai fait le second oeuvre (coût global de 32 000 € pour 47 m2 avec isolation renforcée à savoir 120 mm dans la structure, 200 mm en toiture et 52 mm en fibre de bois à l'extérieur y compris toiture). Ce coût comprend une baie vitrée de 2,50 m et d'une fenêtre 1,20m X 1,50m en isolation phonique.
Un bon conseil allez donc faire un tour à la mairie pour voir le PLU… Car si ça se trouve cela répondra très rapidement à votre question à savoir que l'agrandissement ne pourra peut être pas se faire. Les toits monopentes et plats sont toujours problématiques.
en auto construction 30 m2 30000 euros , en hors d eau hors d air par une entreprise, disons 30000 euros , voir un peu moins 45000 clef en mains plus les reprises sur l existant, et je sais de quoi je parle …quoi que l on puisse en penser.. maintenant comme le dit
vincent J. je crois c est pas gagné, au niveau mairie, c est le parcours du combattant
En auto construction, 1000 euros le m2 en hors d'eau hors d'air et 1500 euros clé en main, on n'est plus dans de l'auto construction…
Clé en main, avec une isolation renforcée et complètement finie, l'extension m'est revenue à 700 euros le m2.
Je sais aussi de quoi je parle car moi je l'ai fait…
Pour un critiqueur bien connu de ce forum qui fait tout mieux que tout le monde, je précise que j'ai les factures des matériels… et çà ne vient pas de chez Brico Dépôt....
Pour ZELIG2004, faites vos plans et déposez votre demande de permis de construire. Mon extension repartait également de l'existant et çà n'a posé aucune difficulté.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive