Bonjour !
Quelqu'un peut-il nous aider ?
Nous cherchons à construite une maison en bois près de Vannes mais il y a beaucoup de constructeurs… Comment en choisir un qui soit fiable ???
On a pensé en sélectionner quelques-un en regardant s'ils figuraient sur la liste d'afcobois (ou aussi le CNDB). Est-ce une bonne idée ?
On a trouvé :
- Dominique Serru (Theix)
- Artech'n (Muzillac)
- Le Gallo (Moréac)
- Maison de Bois (Brech)
On a aussi rencontrer Nature et Bois qui nous ont dit qu'ils figuraient chez afcobois mais ils n'avaient pas l'air très sûrs d'eux.
Comment choisir entre un constructeur (comme Nature et Bois) ou bien un charpentier avec son maître d'oeuvre and co ?
Merci d'avance pour votre aide qui nous sera bien utile vu que nous ne nous y connaissons pas du tout…
J'ai oublié : il y a aussi IC Bois à Serent…
Une solution, car vous en oubliez beaucoup dans le 56 et aussi dans le 29 (qui sont prêts à aller dans le morbihan....), c'est prendre contact avec eux et demander à vous rendre compte par vous même de leur chantier.
Perso, je m'orienterai plus vers le petit artisan que vers le constructeur, car de ce dernier vous ne connaîtrai que le chef de chantier qui doit "gérer" 15 ou 20 maisons en même temps, alors autand dire que vous passerez par la suite, plus de temps au téléphone pour du SAV qu'avec votre belle maman (ce qui en soit est peut-être pas si mal..................tout dépend de la belle mère.....................lol !!!!!!)
Je sais que je ne vous apporte pas de solution toute cuite mais je vais faire en sorte defaire "revivre" votre post.
Bonjour, je peux certainement vous aider un peu. Prenez juste le temps de me contacter directement par mail : ocean.mer@free.fr
Cordialement
Serge
Serge c,
merci pour votre aide mais j'ai essayé de vous joindre par mail et ce la ne marche pas ; c'est bien la bonne adresse ?
Désolé pas vu l'erreur ocean puis point puis mer sur free.fr
bonsoir
nous avons rencontré les 3 derniers que tu cites et nous ne construisons pas avec eux
jérome
Ok !
Mais y'a une raison particulière pour laquelle vous n'avez pas fait avec eux.
Vous avez trouvé qqun d'autre de plus intéressant ?
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive