Pages : 1
Bonjour, j'ai appris que le thoma holz présentait des problèmes d'étanchéité provenant du fait que les planches étaient clouées les unes aux autres et non pas collées comme pour le MHM.
Quelqu'un a-t-il entendu parler de ce problème également?
Aussi, est-ce que quelqu'un connait les DIMENSIONS des planches utilisées , les longueurs disponibles des murs, si les planches sont rainurées et les parois rabottées?
Thanxxx
Les panneaux MHM sont cloués et non collés, les Thomas Holz sont chevillés.
Pour ce qui est de l'étanchéité tu recouvres ta maison de frein-vapeur avant de poser l'isolant ça devrait le faire ![]()
Il est vrai que quand tu vois du MHM, tu te demandes si il est possible que ça soit étanche ! Par contre, pour ce qui est des panneaux collés, il me semble que certains fabricants 'garantissent' une parfaite étanchéité à l'air des panneaux (=> donc, sans prendre en compte la mise en oeuvre bien entendu) sur du 5 plis et non 3
Pour les caractéristiques fait quelques recherches tu devrait trouver ton bonheur.
Par contre pour le rabotage des cloisons c'est une option assez chère (25% apparemment), tu peux prendre la finition industrielle et poncer toi-même ça vaut le coup. Enfin, sur du KLH par exemple, sur du MHM tu peux oublier c'est trop grossier !
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive