Bonjour,
Nous essayons de choisir un poele adapté pour une MOB de 60 m2 RDc et 50 m2 au premier étage se situantr en Bretagne.
La pierre olaire est elle utile pour diffuser la chaleur?
Faut il un système offrant plus d'inertie comme le Koko Xtra de chez austroflamm?
En fait faut il de l'inertie pour une MOB?
Merci
Bonjour,
Pour moi le problème se situe ailleurs. Il vous faut du confort, donc une source de chaleur qui est capable d'évoluer et de s'adapter aux besoins de votre MOB, donc par définition, pas un poêle à boisi ne peut pas s'allumer tout seul en votre absence et qui une fois allumé ne s'éteint plus.
Le poêle à pellet lui permet ce genre de chose.
Il est équipé d'un thermostat et est capable gérer la chaleur de votre maison. De plus il vous faudra une petite source de chaleur, 60m² en rdc cen'est pas bien grand, donc ce sera vite surchauffé.
Pour ma part, je travaille avec ECOTEK Ravelli et j'en suis très satisfait pour le moment.
Bonne recherche
La pierre ollaire au prix où elle se vends n'est pas utile. Mieux vaut mettre le poêle contre un mur intérieur lourd au centre de la maison.
L'inertie se raisonne comme l'isolation : il en faut plus ou moins selon le projet.
merci pour vos réponses,
La pierre olaire serait juste pour l'esthétique. Mais combien coûte à poele à pellets et est ce qu'il consomme beaucoup de bois?
les poeles a pellets ne font ils pas trop de bruit,car dans un salon c'est dérangent quand meme
le prix des pellets peux t il augmenter dans le cas d'une forte demande?
Autre question relative aux poeles à pellet : il faut bien les stocker… et au sec ces petites crottes de bois ;-)
Pour ceux qui en ont quelle place y a été consacrée ?
@ +
Avec des poêles récents la consommation (donc le volume de stockage) dépend avant tout de la performance énergétique de la maison.
Pour une maison bien isolée comptez entre 1 et 3 m³ de pellets voire moins mais là on peut se demander si c'est encore utile.
Le rpix du poêle à pellet commence pour la marque que j'utilise à 2.300€ HT + pose + conduit. Pour le moment il y a encore un crédit d'impôt.
Pour le prix du pellet il devrait baisser justement.
Pour la conso ça dépend en effet de l'isolation, qq m3 par ans…
quel est le prix du m3 de pellet?
ou en trouve t on(je suis dans la région lyonnaise
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive