Pages : 1
bonjour a tous,
je voulais savoir si des personnes on des retours sur cette entreprises ( en bien en mal), la connaissez vous?
merci de vos témoignages
BJR
J'ai été en contact avancé avec la boite qui fait l'ossature bios : CBE http://www.cbe-maison-ecologique.fr
En faisant une recherche sur le forum tu devrais avoir quelques témoignages
Bonne continuation
des personnes ayant eu affaire avec cette entreprise?
Bonjour,
je relance le sujet car moi aussi, 1 an après vous bencloud, je recherche des retours d'expériences avec eulogia…
En tout cas, 1000 mercis à tous les participants du forum, qu'ils soient réguliers ou non, c'est une mine d'informations !
Bonjour,
je viens d'être livré de ma maison Eulogia aujourd'hui après 4 mois de préparation et c'est vraiment impressionnant (grutage des 2 modules)
Sinon tout est conforme au devis (tarif matériaux durée …)
Si vous avez des questions précise je reviendrais sur le forum bientôt.
Cordialement
Bonjour !
Enfin un retour sur le constructeur Eulogia !
Etant en recherche d'un constructeur pour une MOB, je suis tombé par hasard sur le site de Eulogia. J'apprécie les modèles présentés mais n'ayant aucun retour positif comme négatif sur cette entreprise je reste dans le flou.
Ainsi j'aurai aimé connaitre vos sentiments. Est ce une entreprise sérieuse ? La construction et les finitions sont elles de bonnes qualités ? Pouvez nous, si cela n'est pas indiscret, nous indiquer le prix de votre maison et nous en faire une description rapide.
Peux t on facilement modifier leurs plans sans surcoûts ?
Merci de vos réponses.
Bonne soirée,
Cordialement,
Kervin
Bonjour,
je suis passé par Eulogia pour constuire ma maison (visible à Chauray - 79180 - pour ceux qui sont pas trop loin :-) --> on parle d'ailleurs de ma maison dans "La nouvelle république" et le constructeur a mis l'article sur son site (dans la partie "presse" ("Lionel", c'est moi :-)
Kervin, pour répondre à ta question, tu peux sans aucun soucis faire tes propres plans. Le prix final dépend de la surface et non de tes modifications :-)
En ce qui concerne le sérieux de l'entrprise, c'est ce qui nous a décidé à passer par eux (nous avions Eulogia, Delrieux et Alliance Construction en concurrence). Les 2 autres n'arrivaient pas à la cheville d'Eulogia. Bien qu'étant situé à 250 kms de chez moi, le constructeur s'est déplacé sans aucun problème à chaque fois que j'ai fait appel à lui. De plus, nous avons modifié les plans une bonne quinzaine de fois, et à chaque fois il nous a laissé une impression en A3 ainsi que le pdf associé, là ou les 2 autres refusaient de nous laisser quoique ce soit tant qu'on n'avait pas signé ! En plus, le type qui a fondé Eulogia est un passioné et ça se sent quand on parle avec lui. Et puis il suffit de visiter ses ateliers pour se rendre compte de la qualité ! Et comme tout est fait "en intérieur", ils sont pas génés par la pluie, la grêle, le froid, les extra-terrestres… bref tout est prévu pour que la construction se passe bien :-)
Et en terme de qualité, nous ne sommes pas déçu ! Il y a évidemment eu quelques petits détails qui ne nous plaisaient pas (comme l'aménagement intérieur des placars intégrés), mais malgré la distance le constructeur a envoyé à chaque fois quelqu'un sur place rapidement !
En ce qui concerne les plans, la seule "contrainte" est la largeur des modules, limitée à 4 mètres pour une raison pécuniaire évidente : au delà de 4m, le transport est super cher parce qu'il faut des motards devants et derrières et tout un tintouin administratif. Cela dit on peut mettre 2 modules côtes à côtes pour avoir plus de largeur et gérer l'espace intérieur comme on veut. La longueur des modules est "à la demande" :-)
En ce qui concerne le prix, ça dépend de trop de paramètres pour être indicatif. Vous voulez du hors d'eau/hors d'air et faire le reste vous même ou le faire faire par un artisan que vous connaissez, vous voulez du basse consommation ou du passif, vous voulez du fermacell ou du placo, vous voulez une vmc double flux ou non, vous voulez une cheminée ou non, vous voulez un plancher massif ou du stratifié… Bref, tout dépend de ce que vous voulez ;-)
Le top du top, c'est le respect des délais : début construction le 27 janvier 2010, et j'ai déménagé le 7 juin…
Si vous avez des questions précises, n'hésitez pas à poster, et si vous voulez passer visiter ma maison, (Chauray se trouve juste à côté de Niort, entre Poitiers et La Rochelle), il n'y a aucun soucis !
Bonjour
voila 6 mois que j'habite dans ma maison Eulogia dans la Sarthe et je vous assure que tout se passe bien.
J'ai pris une petite surface 60 m2 car petit budget. Aucune surprise sur les délais dépôt du permis de construire le 29 septembre 2010 livraison de la maison le 15 janvier 2011 pour y habiter le 01 avril 2011 (j'ai pris un hors d'eau hors d'air amélioré).
Maison BBC bioclimatique
Si vous avez des questions précises, n'hésitez pas à poster, et si vous voulez passer visiter ma maison, (Saint pierre de chevillé se trouve juste à côté de Château du loir, entre Tours et Le Mans), il n'y a aucun soucis
Bonjour Boulex,
Je suis en contact avec eulogia et comme toi j'ai un budget serrer et je m'oriente donc vers la maison de 60 m², je travaille à chateau du loir et je souhaiterai pouvoir visualiser en grandeur nature cette maison et pouvoir échanger avec toi sur le déroulement du projet (administratif, tarif ect…)
Dans l'attente de ta réponse.
Cordialement
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive