Pages : 1
Pour ceux que ça intéresse et qui veulent une alternative à Barbirati, j'ai obtenu les prix pour une commande chez Stemmer (www.stemmersa.ch) comprenant :
- le prix du produit (2 bidons de 25 litres)
- le transport jusque Montpellier
- les frais de douane
Comptez autour de 1190 francs suisses (785 €) pour une commande de 50 litres jusque Montpellier soit 231 € de moins que chez Barbirati… Le prix variera bien sûr selon le lieu de livraison.
bonjour,
j'ai deja lu un post sur ce produit grace a eric.M
pour ma part , on me conseille de l'huile flamande pour mes tableaux de fenetres et mes poutres ( le bardage est deja traité) car je veux que le bois reste le plus clair possible.
quelle difference y a t'il entre ces deux produits, et vers lequel s'oreinter ??
arvi pà
Vers lequel s'orienter ?
Voilà la question qui me taraude depuis près d'un mois… Une fois que l'on s'est décidé pour un produit d'imprégnation, et non pas qui reste en surface, on n'est pas au bout de ses peines…
Les avis sur l'huile de lin divergent : facile à étendre, écologique et bon marché pour certains, elle serait inefficace (sauf à passer son temps aux pinceaux) et sécherait mal (aspect poisseux) pour d'autres.
Le Pento-Fluid semble réunir les suffrages en matière de protection et de durabilité, mais il n'est pas incolore (voir autre post ce jour) comme annoncé, et on ne pourrait pas l'utiliser pour les battants de fenêtre, par exemple (risque de collage).
Le Racer's Oil n'a pas ces deux inconvénients, mais d'une part il ne me semble pas incorporer de biocide (donc pas d'anti-moisissure, est-ce grave docteur ?) et d'autre part il paraît quasi inconnu (donc quid du recul ?).
Par contre, vous parlez d'huile flamande or il me semble que ce soit plus proche d'une lasure, donc un produit qui reste en surface, que d'une huile d'imprégnation :
http://www.mauler.fr/detail-produit/uni … mauler-79/
Ce ne sont pas les mêmes propriétés, et les mêmes conséquences quand il faut le rénover quelques années après, si j'ai bien compris tout ce que je lis ici depuis près d'un mois…
bonjour eterlou
tres bel exposé qui résume totalement le casse tête du traitement des facades !!!
un pro de la regio--------> http://www.lasurechimie.fr/ ...... pour ne pas le cité lol .. me conseille fortement cette fameuse huile flamande qui d'apres lui n'a rien a voir avec un saturateur ou une lasure .
aparement ce produit est tres souvent employé par les pros pour la protection des menuiseries soumises a un climat tres rudes ( stations de ski par exemple !!)....
a verrifier , mais pour etre en sation a l'année , ce n'est pas le genre de produit que j'ai souvent croisé
bref ,le debat reste ouvert mais encore une fois , difficile de se faire une opinion
arvi pà
j'ai trouvé un site de vente enligne sur ces produit precedement cités------->brabirati.fr
j'ai vu que leur shop est a chambery, je vais y faire un tour des que j'aurai 2 min..je vous tiendrai au courant de leurs conseils.
arvi pà
Bonjour,
Etant à 30 mn de Chambéry, nous sommes allés, nous aussi, chez Barbirati (facile à trouver, on le voit depuis la voie rapide).
Les prix ne sont pas donnés, mais les conseils, si, bien volontiers. Il y a du métier derrière, ça se sent.
Nous avons été avertis que le PentoFluid allait accentuer la couleur du bois de notre chalet, fraîchement décapé (gommage). Nous n'imaginions pas à quel point !
Mr Barbirati nous avait conseillé Racer's Oil justement parce qu'il était vraiment incolore et qu'il voyait bien que nous étions attachés à l'aspect brut de nos madriers. Je n'ai pas voulu l'écouter, sûr de la qualité du PentoFluid. Mais j'ai du me rendre à l'évidence : avec la teinte, un peu orangée, que donnait le produit, il fallait dire adieu au look "vieux chalet".
Nous avons donc rapporté le Pento pour prendre le Racer (plus un peu de fongicide à pulvériser d'abord).
J'ai un peu peur de ce produit sur lequel on ne lit pas grand chose, mais bon… cette fois-ci, on ne reviendra plus en arrière !
ok, merci pour ces renseignements !
il ne vous pas parlé de la fameuse huile flamande par hasard ?
Bonjour,
Non, il ne nous en a pas parlé. Nous avons discuté d'huile de lin, par contre (clairement pas sa tasse de thé…).
Mais un coup de téléphone, à défaut d'une visite, n'engage à rien !
Depuis des années que je suis sur ce forum, le débat continu et il est loin d'être terminé.
Les bois ed bardage, les gouts de chacun, les climats des région sont différents et il n'y a pas de produit miracle pour tout.
Il reste a chacun de faire des essais (esthetique immediat), mais rien ne vaut les retours d'experiences sur plusieurs années…
A vos pinceaux ![]()
Depuis des années que je suis sur ce forum, le débat continu et il est loin d'être terminé.
Les bois ed bardage, les gouts de chacun, les climats des région sont différents et il n'y a pas de produit miracle pour tout.Il reste a chacun de faire des essais (esthetique immediat), mais rien ne vaut les retours d'experiences sur plusieurs années…
A vos pinceaux
oui tout a fait d'accord ! pour ma part, je vais faire "ces fameux essais" avec le racer oil , je pense
Bonjour
Pento Fluide IP disponible sur Geneve a cette adresse si jamais .
A vos pinceaux donc !
Peintre, fournitures pour, Couleurs et verni
Lucchini J.-J. et Fils SA
rue Carteret 17-21
1202 Genève
Case postale 120
1211 Genève 7
Téléphone:
022 749 10 20
E-Mail: * info@lucchini-paint.ch
Salut,
J'aimerais savoir si le Pento Fluid est un produit qui s'applique aussi facilement que l'huile.
Peut-on y aller "franchement" comme avec une huile ou doit-on se méfier des coulures comme avec une lasure ?
Par ailleurs en venant dans ce post, je viens de découvrir l'existence du Racer's Oil. Y-a-t-il d'autres avis dessus ?
Cela ne me gêne pas que le produit fonce le bois, par contre, je n'aimerais pas qu'il tire sur l'orange (mais on peu modifier le pento pour qu'il ait un rendu brun je pense)..
merci et a+
Oui on peu rajouter un glacis ou pigment au Pento si on aime pas le leger changement d couleur,
En n'oubiant pas que plus on fonce le produit avec des pigment, plus le bois est protegé.
P.S. Merci pour l'adresse a Geneve, ca m'evitera d'aller a montreux… dans quelques années. (Ca n'a toujours pas bougé)
à part BRABIRATI ou peut on trouver le racer's oil et à quel prix?
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive